A voir également:
- Macro Excel recherche sous conditions
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
1 réponse
Bonjour
Alors pour poster un fichier tu peux utiliser le site www.cjoint.com
En ce qui concerne ta demande, c'est possible. mais faut voir exactement ce que tu veux.
Tu veux que cette recherche crée une nouvelle feuille avec les resultats ? Ou est-ce que tu veux que ces résultats s'affichent en dessous de la zone destiné à la recherche ?
Et si jamais dans un Base de donné cela s'appel une Requête.
:)
*Pensez mettre vos messages en [Résolu] et cliquer sur le + des conseil qui vous ont été utils"
Alors pour poster un fichier tu peux utiliser le site www.cjoint.com
En ce qui concerne ta demande, c'est possible. mais faut voir exactement ce que tu veux.
Tu veux que cette recherche crée une nouvelle feuille avec les resultats ? Ou est-ce que tu veux que ces résultats s'affichent en dessous de la zone destiné à la recherche ?
Et si jamais dans un Base de donné cela s'appel une Requête.
:)
*Pensez mettre vos messages en [Résolu] et cliquer sur le + des conseil qui vous ont été utils"
Voilà le dossier exemple par lien : https://www.cjoint.com/?DCfqWsnpiuO
Alors ce que je veux, c'est que lorsque je choisis le domaine d'activité dans la liste déroulante de 'B5' et rentre le n° de département dans 'C5' (07,66,89...), alors la fonction me retourne dans les cellules 'D5', 'E5', 'F5'... etc, le nom de la société, son cp, sa ville... et cela doit concorder avec les conditions de B5 et C5, de plus s'il existe plusieurs entreprises répondant aux critères de ces 2 cellules alors elles apparaissent sur les lignes inférieures (==>'D6', 'E6', 'F6'..; 'D7', 'E7', 'F7'...)
Voilà je pense que c'est plus clair pour vous...
Je pensais à une fonction qui cible premièrement l'onglet spécifique au domaine d'activité (puisque B5 et les onglets concordent en terme de nom), puis effectuer ensuite la recherche du département uniquement sur cette onglet, et retourner les lignes correspondant aux entreprises ciblées.
Disons que sur le fichier réel, j'ai déja en page d'accueil une fonction qui renvoie toute les coordonnées d'une société du moment où on rentre son nom...
Et mon supérieur m'a demandé la possibilité d'y rajouter une fonction du type présenté ci dessus afin de la rendre plus fonctionnel pour nos équipes...
De plus cela me permettrais de mieux me familiariser avec VBA étant un novice dessus et me rendant compte qu'il peut être très utile parfois.! ^^
je parle d'un bouton "lancer la recherche" dans une barre d'outils, par exemple, qui lancerai la macro qui effectue la recherche et génère la liste si les deux cellules B5 et C5 sont remplis.
et oui le VBA peut-etre tres pratique.
Mais disons qu'après l'écriture de la macro reste très compliqué pour moi...
Surtout que celle-ci doit tenir compte de conditions et retourner plusieurs résultats si il y en a., c'est pour cela que je demande un peu d'aide car je bloque un peu beaucoup là... ^^
L'affectation de la macro à un bouton, je pense que je peu y arriver sur ça ! :)