Recherche sélection et impression en fonction d'un mot
Roma38
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Roma38 Messages postés 2 Statut Membre -
Roma38 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour la communauté,
Malgré des recherches actives sur internet, je n'ai pas trouvé encore de pistes pour résoudre le problème suivant:
J'ai un fichier word d'une centaine de pages, découpé en sections. Le but final est d'imprimer toutes les sections dans lesquelles seront présent un mot clé (à définir par l'utilisateur).
Avez-vous des idées?
Merci d'avance!
Malgré des recherches actives sur internet, je n'ai pas trouvé encore de pistes pour résoudre le problème suivant:
J'ai un fichier word d'une centaine de pages, découpé en sections. Le but final est d'imprimer toutes les sections dans lesquelles seront présent un mot clé (à définir par l'utilisateur).
Avez-vous des idées?
Merci d'avance!
3 réponses
-
Bonsoir,
Ctrl + F (Navigation)
Recherche le mot et imprime les pages la ou il apparaît...
Bonne nuit... -
Cela n'existe pas.
Enfin, pas encore ...
-
Bonjour,
Merci pour ces premières réponses.
En fait, je recherchais une solution automatisée avec VBA.
Tout d'abord, je cherche à imprimer non la page mais bien une ou plusieurs sections (de plusieurs pages) dans lesquelles potentiellement le mot se trouve.
Avec la fonction, With selection.find associé à un contrôle je pourrais faire la recherche du nom.
Ensuite avec la fonction Selection.Find.Execute puis
ActiveDocument.Range(0, Selection.Sections(1).Range.End).Sections.Count
j'arrive bien à obtenir le numéro de la première section dans laquelle se trouve le mot et l'afficher avec Msgbox
Par contre, je n'arrive pas encore, n'étant pas suffisamment expert en VBA, à créer une boucle d'itération qui me conserverait les numéros de sections concernées, les mettre en forme, et lancer une impression avec PrintOut sous la forme "s1;s3;s7;..." si le mot a été trouvé dans la section 1, la section 3, la section 7....
Merci de votre aide et suggestions
Bonne journée