Recherche sélection et impression en fonction d'un mot
Roma38
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Roma38 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Roma38 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour la communauté,
Malgré des recherches actives sur internet, je n'ai pas trouvé encore de pistes pour résoudre le problème suivant:
J'ai un fichier word d'une centaine de pages, découpé en sections. Le but final est d'imprimer toutes les sections dans lesquelles seront présent un mot clé (à définir par l'utilisateur).
Avez-vous des idées?
Merci d'avance!
Malgré des recherches actives sur internet, je n'ai pas trouvé encore de pistes pour résoudre le problème suivant:
J'ai un fichier word d'une centaine de pages, découpé en sections. Le but final est d'imprimer toutes les sections dans lesquelles seront présent un mot clé (à définir par l'utilisateur).
Avez-vous des idées?
Merci d'avance!
A voir également:
- Recherche sélection et impression en fonction d'un mot
- Spouleur d'impression - Guide
- Fonction si et - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Ctrl + F (Navigation)
Recherche le mot et imprime les pages la ou il apparaît...
Bonne nuit...
Ctrl + F (Navigation)
Recherche le mot et imprime les pages la ou il apparaît...
Bonne nuit...
Alex_HX8XF
Messages postés
340
Membre
Dernière intervention
417
Au faite pour voir les numéro des pages où il y a le mot, sélectionne au dessus des résultat (la où il y a 3 petits icônes) "Parcourir les pages de votre document" (c'est l'icône du milieu généralement et avec 4 petit carrés)
Bonjour,
Merci pour ces premières réponses.
En fait, je recherchais une solution automatisée avec VBA.
Tout d'abord, je cherche à imprimer non la page mais bien une ou plusieurs sections (de plusieurs pages) dans lesquelles potentiellement le mot se trouve.
Avec la fonction, With selection.find associé à un contrôle je pourrais faire la recherche du nom.
Ensuite avec la fonction Selection.Find.Execute puis
ActiveDocument.Range(0, Selection.Sections(1).Range.End).Sections.Count
j'arrive bien à obtenir le numéro de la première section dans laquelle se trouve le mot et l'afficher avec Msgbox
Par contre, je n'arrive pas encore, n'étant pas suffisamment expert en VBA, à créer une boucle d'itération qui me conserverait les numéros de sections concernées, les mettre en forme, et lancer une impression avec PrintOut sous la forme "s1;s3;s7;..." si le mot a été trouvé dans la section 1, la section 3, la section 7....
Merci de votre aide et suggestions
Bonne journée
Merci pour ces premières réponses.
En fait, je recherchais une solution automatisée avec VBA.
Tout d'abord, je cherche à imprimer non la page mais bien une ou plusieurs sections (de plusieurs pages) dans lesquelles potentiellement le mot se trouve.
Avec la fonction, With selection.find associé à un contrôle je pourrais faire la recherche du nom.
Ensuite avec la fonction Selection.Find.Execute puis
ActiveDocument.Range(0, Selection.Sections(1).Range.End).Sections.Count
j'arrive bien à obtenir le numéro de la première section dans laquelle se trouve le mot et l'afficher avec Msgbox
Par contre, je n'arrive pas encore, n'étant pas suffisamment expert en VBA, à créer une boucle d'itération qui me conserverait les numéros de sections concernées, les mettre en forme, et lancer une impression avec PrintOut sous la forme "s1;s3;s7;..." si le mot a été trouvé dans la section 1, la section 3, la section 7....
Merci de votre aide et suggestions
Bonne journée