Insérer un compteur dans word

Résolu/Fermé
LG74 - 10 mars 2014 à 14:44
 Lenzini - 16 mars 2014 à 19:50
Bonjour à tous,

J'ai un document word qui est un ordre de fabrication. j'ai son numéro (14/XXX) et j'aimerai que les XXX soit un compteur numérique qui s'incrémente automatiquement à chaque impression.

j'ai fait plusieurs essai avec l'insertion automatique mais sans résultat concluant.

je précise aussi que je n'ai que très peu de connaissance dans la programmation VB.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 18:28
Bonjour

Tu peux incrémenter un numéro à chaque création à partir d'un modèle en suivant ce tuto ici
https://faqword.com/index.php/word-faq/vba-solutions/466


2
LG74200 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
Modifié par LG74200 le 11/03/2014 à 11:13
Merci de ta réponse rapide.

J'ai essayé ce tuto sur un mon document et sur un document créer pour l'essai.

Pour le document créer, la macro marche mais le numéro de s'incrémente pas.

en ce qui conerne mon document la macro bloque à la deuxième ligne (Num = Num + 1 ) et me met "incomptibilité de type".

mon document possède des lignes de publipostage est-ce que ça pourrait être problème?
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 20:30
Bonjour

Alors il faut recommencer dès le début. Ce n'est pas lié au publipostage
As-tu bien créé l'insertion automatique "numéro" au départ ?

Voici un modèle test que tu peux enregistrer dans tes modèles pour tester
https://www.cjoint.com/?3CluEhwpRyT

Argitxu
0
LG74200 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 12:00
Merci ça marche.

en fait le problème viens du moment ou il faut faire l'insertion automatique. dans le champ "Galerie" je n'avais pas modifié en "insertion automatique".

Encore merci, cela me fait gagner énormément de temps.
0
Bonjour,

Le compteur se met tout en haut de la page, hors j'aimerai qu'il soit vers le milieu
Des idées ?
0