Ecriture Word : Mots Complets -> Abréviations
Fermé
JayKay
-
Modifié par JayKay le 14/03/2014 à 12:22
Raymond PENTIER Messages postés 58798 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 14 mars 2014 à 14:14
Raymond PENTIER Messages postés 58798 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 14 mars 2014 à 14:14
A voir également:
- Ecriture Word : Mots Complets -> Abréviations
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Écriture facebook - Guide
- Organigramme word - Guide
- Suivi des modifications word - Guide
1 réponse
Raymond PENTIER
Messages postés
58798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2025
17 262
14 mars 2014 à 13:32
14 mars 2014 à 13:32
Dans le sujet que tu cites, il y a en observation
Il te faudrait donc essayer de transférer ce dictionnaire à tes petits camarades (mais alors ils perdraient leurs propres abréviations !).
Tu as "oublié" d'indiquer ta version de Word ! Si c'est 2007 ou plus récent, tu disposes également des insertions automatiques de Quickpart.
Dans tous les cas, il faut bien entrer les données une à une.
Aucune méthode globale n'existe à ma connaissance ; mais tu peux toujours essayer de créer une macro en VBA ...
Cordialement.
Ces abréviations sont stockées dans le dictionnaire de Microsoft Office, et sont donc disponibles pour tout autre document Word ou fichier Excel sur votre ordinateur.
Il te faudrait donc essayer de transférer ce dictionnaire à tes petits camarades (mais alors ils perdraient leurs propres abréviations !).
Tu as "oublié" d'indiquer ta version de Word ! Si c'est 2007 ou plus récent, tu disposes également des insertions automatiques de Quickpart.
Dans tous les cas, il faut bien entrer les données une à une.
Aucune méthode globale n'existe à ma connaissance ; mais tu peux toujours essayer de créer une macro en VBA ...
Cordialement.
14 mars 2014 à 13:49
Je vois ce que vous voulez dire, je me doute que je devrai tôt ou tard insérer mes abréviations une par une pour créer le dictionnaire de base.
Ma question est plus orientée au niveau du partage et au niveau de la facilité de ce partage. Je ne sais pas si monsieur et madame tout le monde seront capables d'installer ce dictionnaire facilement.
Je me débrouille assez bien en informatique mais j'avoue ne pas du tout m'y connaître à ce niveau là. Si vous avez donc une démarche à suivre pour la création et le partage de ce dictionnaire, cela me serait fort utile.
14 mars 2014 à 14:14
http://faqword.com/index.php/word/faq-word/dictionnaires?limitstart=0
ou d'interroger directement sa créatrice m@rina ou sa modératrice Word Argitxu.
http://faqword.com/index.php/ressources/me-contacter