Problème Supression ligne VBA
Amateur
-
Amateur -
Amateur -
Bonjour,
Je viens ici pour savoir si vous pouvez me dépanner ..
Je voudrais appliquer la suppression de la ligne si elle est vide mais seulement à partir de la troisième .. Le soucis c'est qu'avec mon programme ca supprime également la 2 ligne ..
CODE :
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
For i = 3 To 400 Step 1
If Cells(i, 21) = "" Then Rows(i).Delete Shift:=xlUp 'Si la cellule de la colonne 5 (EQUIPement) est vide alors suprimer ligne ( ligne inutile)
Next i
Je viens ici pour savoir si vous pouvez me dépanner ..
Je voudrais appliquer la suppression de la ligne si elle est vide mais seulement à partir de la troisième .. Le soucis c'est qu'avec mon programme ca supprime également la 2 ligne ..
CODE :
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
For i = 3 To 400 Step 1
If Cells(i, 21) = "" Then Rows(i).Delete Shift:=xlUp 'Si la cellule de la colonne 5 (EQUIPement) est vide alors suprimer ligne ( ligne inutile)
Next i
A voir également:
- Problème Supression ligne VBA
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il me semble qu'iil faut boucler en partant de la fin.
Il me semble qu'iil faut boucler en partant de la fin.
For i = 400 To 3 Step -1 'Si la cellule de la colonne 5 (EQUIPement) est vide alors suprimer ligne ( ligne inutile) If Cells(i, 21) = "" Then Rows(i).Delete Shift:=xlUp End IF Next
Amateur
Merci Jordane ca marche niquel !!
Bonjour
pourquoi une boucle ?
pourquoi une boucle ?
Sub Supprimer_si_vide()
Dim Ligne As Long
On Error Resume Next
Ligne = Columns("U").Find("*", , , , , xlPrevious).Row
Range("U3:U" & Ligne).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete
End Sub
Merci à vous deux pour vos réponse , je suis alternant et je viens seulement de revenir en entreprise ( d'où ma réponse tardive ) je vous remercie grandement pour votre aide , j'ai opté pour la solution de Jordane qui marche , je n'ai pas réussi à faire marcher la tienne michel , a bientôt sûrement :)