Line hypertexte adresse & objet simultanément
lplaf
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Présentement j'ai une liste de courriels en lien hypertexte. Je peux donc facilement cliquer sur le lien et envoyer rapidement un courriel. J'ai aussi ajouté dans la section objet un libellé que je souhaite retrouver en objet à chaque fois que j'envoie un courriel.
Mon problème c'est que le texte qui figure dans la section objet peut être appelé à changer et j'aimerais que les utilisateurs du fichier n'ait pas à aller modifier le texte dans «modification de l'hyperlien». J'aimerais que l'objet du courriel représente le texte qui figure dans une cellule de mon fichier excel.
Exemple présentement :
Adresse de messagerie : ***@***
Objet : Exemple
Ce que je voudrais
Objet : Texte de la cellule A1
Dans ces exemples, l'adresse ***@*** est déjà en lien hypertexte !
Que faire !!
Présentement j'ai une liste de courriels en lien hypertexte. Je peux donc facilement cliquer sur le lien et envoyer rapidement un courriel. J'ai aussi ajouté dans la section objet un libellé que je souhaite retrouver en objet à chaque fois que j'envoie un courriel.
Mon problème c'est que le texte qui figure dans la section objet peut être appelé à changer et j'aimerais que les utilisateurs du fichier n'ait pas à aller modifier le texte dans «modification de l'hyperlien». J'aimerais que l'objet du courriel représente le texte qui figure dans une cellule de mon fichier excel.
Exemple présentement :
Objet : Exemple
Ce que je voudrais
Objet : Texte de la cellule A1
Dans ces exemples, l'adresse ***@*** est déjà en lien hypertexte !
Que faire !!
A voir également:
- Line hypertexte adresse & objet simultanément
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Adresse url - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
2 réponses
Bonjour,
Comme te l'a dit Raymond, que je salue, il faut passer par un code en vba.
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur. ensuite sélectionner la feuille concernée en haut à gauche.
Dans cet exemple tous les liens sont dans la colonne A, il suffit avant de faire un clic gauche sur le lien, de faire un clic droit pour changer l'Objet du mail qui se trouve en A1:
Comme te l'a dit Raymond, que je salue, il faut passer par un code en vba.
Faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur. ensuite sélectionner la feuille concernée en haut à gauche.
Dans cet exemple tous les liens sont dans la colonne A, il suffit avant de faire un clic gauche sur le lien, de faire un clic droit pour changer l'Objet du mail qui se trouve en A1:
Option Explicit Dim adressemail, val As String Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Application.Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then adressemail = Target.Value extractionMots adressemail = Replace(adressemail, val, Range("A1")) Target.Value = adressemail Selection.Hyperlinks(1).Address = adressemail End If End Sub 'Extraire les données séparées par un = dans une chaine de caractères Sub extractionMots() Dim Tableau() As String Dim i As Integer On Error Resume Next 'découpe la chaine en fonction des "=" 'le résultat de la fonction Split est stocké dans un tableau Tableau = Split(adressemail, "=") 'boucle sur le tableau pour visualiser le résultat For i = 0 To UBound(Tableau) 'Le résultat s'affiche dans la fenêtre d'execution de l'éditeur de macros Debug.Print Tableau(i) Next i val = Tableau(1) End Sub