Sélectionner des entrées selon la semaine

Résolu
TheMarquis Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TheMarquis Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un fichier Excel (VBA) avec des commandes classés selon la date de création. Je souhaite pouvoir extraire toutes les commandes qui sont dans une semaine donnée, peu importe quelle est cette semaine. Est-ce possible ?

Merci!

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

T'as un fichier excel ? C'est bien.
Pas nous, du coup, pour se prononcer .......
Passe par https://www.cjoint.com/ pour le faire parvenir au forum.

Crdmt
0
TheMarquis Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ce n'est rien de bien compliqué : chaque ligne est une commande et les colonnes représentent de l'information sur les commandes comme la date de création, le code de produit, etc.

Je ne souhaite pas que vous m'arrivez avec un code tout fait, mais des formules ou des méthodes que je pourrais utiliser.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Bonjour

pour trouver le n° de semaine ISO (sem ISO=Europe; No.semaine=USA)

=SI(A1=0;"";(ENT(MOD(ENT((A1-2)/7)+0,6;52+5/28))+1))
et faire un filtre sur la semaine désirée

Comme tu écris:
Ce n'est rien de bien compliqué
il n'y donc plus de problème pour toi !

coché résolu ?

Michel
0
TheMarquis Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci!
0