Suppression de doublons avec nombre précis
Initiation scientifique
-
Initiation scientifique -
Initiation scientifique -
Salut,
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème?
Je souhaite supprimer les doublons de deux colonnes (A et B), cependant le nombre de valeurs supprimées de B doit être égale à celui de A.
Exemple: j'ai un montant de 15000 qui se répète 5 fois dans la colonne A, et 20 fois dans la colonne B. Il faut donc que seulement 5 valeurs soit supprimées de B.
Merci de votre aide
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème?
Je souhaite supprimer les doublons de deux colonnes (A et B), cependant le nombre de valeurs supprimées de B doit être égale à celui de A.
Exemple: j'ai un montant de 15000 qui se répète 5 fois dans la colonne A, et 20 fois dans la colonne B. Il faut donc que seulement 5 valeurs soit supprimées de B.
Merci de votre aide
A voir également:
- Suppression de doublons avec nombre précis
- Forcer suppression fichier - Guide
- Doublons photos - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Ascii nombre de caractères - Guide
4 réponses
Bonjour,
Vos doublons sont-ils sur la même ligne à chaque fois entre les 2 colonnes ?
mais dans tous les cas, la fonction supprimer les doublons n'est pas partielle, il faudra donc passer par formule (voire macro vba si besoin) pour identifier les X premiers doublons.
cdt,
Vos doublons sont-ils sur la même ligne à chaque fois entre les 2 colonnes ?
mais dans tous les cas, la fonction supprimer les doublons n'est pas partielle, il faudra donc passer par formule (voire macro vba si besoin) pour identifier les X premiers doublons.
cdt,
Bonjour
sous réserve de bonne compréhension, pour créer une colonne C avec les valeurs de" B à prendre en compte
si on commence en ligne 2
en C2 et tiré sur la hauteur utile:
=SI(NB.SI($B$2:B2;B2)>NB.SI(B:B;B2)-NB.SI(A:A;B2);"";B2)
attention aux signes $ sur le 1° B2 avant de tirer la formule
il est ensuite possible de faire un copier / collage spécial valeur de C pour supprimer les formules
crdlmnt
sous réserve de bonne compréhension, pour créer une colonne C avec les valeurs de" B à prendre en compte
si on commence en ligne 2
en C2 et tiré sur la hauteur utile:
=SI(NB.SI($B$2:B2;B2)>NB.SI(B:B;B2)-NB.SI(A:A;B2);"";B2)
attention aux signes $ sur le 1° B2 avant de tirer la formule
il est ensuite possible de faire un copier / collage spécial valeur de C pour supprimer les formules
crdlmnt
Pour les doublons, ils sont éparpillés sur des lignes différents. Et les colonnes sont énormes.
L'ordre des lignes vous importe ou vous pouvez le retravailler ?
Merci