Résultats (6 942)
Excel : fusionner 2 fichiers dans un seul !
RésoluBonjour, Le DAF de ma boite exporte tous les mois de son logiciel comptable (Sage X3) 2 fichiers Excel un pour la balance générale N-1 et un autre...
Excel ouvrire un fichier word
RésoluBonjour, sous VBA : Je voudrai ouvrir un fichier Word "C:\Documents and Settings\cochoum\My Document\Rapport.doc" juste en appuyant sur un command...
Remplissage auto sous excel
RésoluBonjour, je débute complètement en vba mais jai déjà fait un peu de programmation dans d'autres langages. Je voudrai pouvoir remplir une colonne d...
Inserer valeur avec conditions
RésoluBonjour a tous J'ai des difficultes pour faire tourner une macro: Ma colonne F ne possede que du texte: ex: Warrant; Equities, Deposit, Clif Loan...
Excel vba selectionner des lignes selon critè
RésoluBonjour, Bonjour, je débute en VBA et sur ce forum, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut m'aider. J'ai une liste avec plusieurs colonnes, en...
Vba excel
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide pour résoudre le problème suivant : j'ai une cellule dans une ligne donnée qui contient une valeur "x", je v...
Ma macro ne fonctionne plus correctement
RésoluBonjour à tous et à toutes, J'ai une petite question j'ai cette macro qui fonctionnait très bien dans la version d'excel 2003 et maintenant je su...
Textbox vba dans excel
RésoluBonjour, J'ai conçu des textBox (Texbox1, Texbox2, Texbox3). Pour la 1ère serie de saisie Je voudrais que la saisie dans Texbox1 soit copiée dans...
Représenter les donnée de sondages (forages)
RésoluBonjour, je sé po si ya des géologues dans les parages..voila.. je travail sur petit projet d'exploration d'un gisement minier...des sondages ont ...
Exportation d'une b.d access vers word
RésoluBonjour, J'aimerais bien exporter des données existantes dans ma base de donnée Access vers un fichier Word existant et qui déjà comporte du texte...
Activer une macro excel par une formule
RésoluBonjour, en fait j'aimerais activer une macro par une formule, genre si le resultat est 1 alors active macro x
Case option excel
RésoluBonjour, J'ai un formulaire de saisie ou j'essaye tous doucement de comprendre le VBA. Je m'entraine ;) Mon problème: le code de ma case ...
Vba : inserer aller a la ligne dans word
RésoluBonjour, Je recherche un code VBA me permettant d'inserer un aller a la ligne avant chaque texte ayant une trame de fond. (Ce sont des titres qu...
Excel trouver une valeur dans un calendrier
RésoluBonjour, Voilà, j'ai creé un calendrier dans excel avec des colones pour chaque mois et des lignes pour chaque jour : J F M A 1 2 ...
Vba saut de ligne
RésoluBonjour, Est il possible dans Word avec un code VBA de limiter les sauts de ligne à 1 au maximum. Je voudrais que le texte garde sa mise en fom...
Problème envoi des cellules sélectionnées vba
RésoluBonjour, je m'adresse à vous car j'ai un petit souci. En effet, j'ai une feuille excel contenant un tableau avec des informations que je souhait...
Envoyer seulement 1 feuille !
RésoluBonjour, J'ai cherché sur bcp de discussions la réponse mais je ne l'ai jamais trouvée, pouvez vous m'expliquer comment dois-je faire pour n'envoy...
Problème vlook up
RésoluBonjour, Voila, j'ai un soucis. J'ai fait mon Vlook up qui fonctionne bien et me rapporte la valeur souhaitée (dans le cas ou elle est trouvée dan...
Macro excel - copier insérer cellule pointée
RésoluBonjour à tous, Voilà, je débute en VBA Excel et me heurte à un petit soucis de code. Je souhaite, dans un "tableau" de calcul : - copier ...
Recherche en vba message d'erreur
RésoluBonjour, Je voudrais faire une recherche avec cette macro mais j'obtiens le message " l'indice n'appartient pas à la selection alors qu' il se t...
Excel creer des liste a partir de fichiers
RésoluBonjour, J'ai besoin d'effectuer des maintenances sur des machine chaque pièces de cette machine est lister sous Excel (cf. Feuille 1750 de l'exemple...
Automatisation fichier mensuel
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour automatiser un nouveau fichier excel. La dernière fois déjà, le forum m'a bien aidé, (dédicace à ccm81). Au...
Macros... grand besoin d'aide
RésoluBonjour, Je suis extrêmement novice en macros, je sais à peu près lire les codes, et plus ou moins les modifier quand j'en comprends l'objectif, m...
Histogramme ou courbe de distribution
RésoluBonjour, J'ai une colonne de 600 chiffres(qui varient de 12 à 104) et j'aimerai faire un histogramme ou en abscisse j'ai 12....jusqu'à 104 et en ...
Retouver capital emprunté sur excel
RésoluBonjour, Je souhaite calculé le montant du capital emprunter sachant que je connais la durée en année, le nombre d'échéance par an, la valeur d'...
Macro vba word 2007: suppression de marques d
RésoluSalut, Je voudrais un petit script VBA pour supprimer les marques de paragraphes en fin de ligne précédées uniquement de toutes lettres minuscule n...
Inputbox excel
RésoluBonjour, voici quelques lignes de code que je veux améliorer. saisie_2: valeur = InputBox("entrer le numero de la ligne.....") If valeur < 6 or val...
[excel] recherche dans plusieurs colonnes
RésoluBonjour, Je cherche une formule excel qui permet de rechercher une référence dans plusieurs colonnes à la fois sans utiliser la fonction recherch...
Séparer
RésoluBonjour, j'ai des cellules dans lesquels j'ai plein d'info(plusieurs mots) et j'aimerai les séparer par des ; avec excel ou vba peu importe ...
Vba excel 2007 contrôle calendar qu'elle réf?
RésoluBonjour, Qu'elle galère... je n'ai pas Excel 2007, seulement 2003. Je suis en train de bricoler un tableur pour un demandeur ici bas... J'ai insé...
Vba - comparer phrase & mot
RésoluBonjour tout le monde, Un petit souci avec les comparaisons, J'ai une colonne A avec des métiers, ex : Chef de département, Chef de cellule, A...
Compter ligne sur plusieurs tableaux
RésoluBonjour, J'ai x tableaux sur une feuille excel j'aimerai recuperer le nombre de lignes en vba pour chacun. Mon code actuellement c'est ça...
Problème avec enregistreur de macros
RésoluBonjour, Je dois, pour le travail, faire une macro qui transforme un tableau sorti de la compta en un autre qui le synthétise. Cependant je...
Publipostage fusion automatique
RésoluBonjour, Je découvre actuellement Microsoft Office 2007. Je dois faire un publipostage entre Access et Word 2007. Le document Word est un recue...
Coller une selection si une cellue égale une
RésoluBonjour, Je suis débutant dans la programmation et j'espère qu'il est possible de trouver une solution. J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas tro...
Excel vba créer des texbox
RésoluBonjour, Au lieu de placer préalablement des textbox sur une form, je souhaiterais les rajouter dynamiquement. Après avoir essayé plein de chose...
Excel 2010-liste déroulante avec indicateurs
RésoluBonjour, Comment creer une liste déroulante avec indicateurs? Je crée ma liste déroulante (accepté, en attente, refusé) mais je voudrais qu'à ch...
Macro valider besoin d'un coup de main
RésoluBonjour, Je commence par vous informer que je ne connait strictement pas le language VBA, le fait est que j'ai conçu un petit tableau excel pour ...
Excel/date/texte
RésoluBonjour,Bonsoir à tous, je viens de découvrir un truc que je connaissais pas et pour lequel, j'aurais besoin de votre aide. si je mets dans une...
Importer des noms de fichiers dans excel
RésoluBonjour, J'ai un dossier avec une série de fichiers outlook (avec l'extension .msg), et je voudrai pouvoir importer tous les noms de fichier dans ...
[excel] intégrer fonction dans fonction si
RésoluBonjour, Voila, je voudrais intégrer la fonctin "Jour360" dans la fonction SI voila mon idée mais ça ne marche pas :S =SI(L2="";=JOU...
Macro tri excel
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon emploi, je suis amené à utiliser beaucoup de données sur Excel. Je souhaiterais savoir si vous connaissez une macr...
Sélectionner cellule sans les derniers caractères vba
RésoluBonjour, Dans mon classeur, il y a deux feuilles. Dans chaque feuille se trouve une colonne comportant des références. Feuil1: colonne A ...
Explication sur des formules
RésoluBonjour, si quelqu'un peux m'expliquer en detail ces deux formules.... ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Range("g15") & "Devis Portalux " & Range(...
Ajout de caractères fin d'une cellule vba
RésoluBonjour, Je débute en VBA et je ne sais pas comment résoudre un problème que je rencontre. J'ai dans une colonne plusieurs fois les mêmes référenc...
Excel/date en lettre
RésoluBonjour à tous et ttes, j'espere que vous passez un bon dimanche. voici la question : dans la cellule b4, j'ai une date (format date) d...
Excel : supprimer x lignes avec un meme mot
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide de toute urgence !! Je me trouve avec un tableau excel de 12000 lignes, dans lequels je dois supprimer toutes ...
Formulaire sous excel 2007
RésoluBonjour, j'ai un sérieux problème... je suis entrain de faire un formulaire sous excel 2007comportant 3 onglets, dans le premier onglet, j'ai i...
Fonction findwindows en vba
RésoluBonjour, J'ai une appli développée depuis pas mal d'années déjà (et dont je ne reconnais plus très bien le code !). Depuis un formulaire Access, je...
Probléme en cours d'execution macro
RésoluBonjour, je travaille sur un document de base ou je rempli des renseignements (devis) que j'envoie directement par mail a mon client puis je sau...