Macros... Grand besoin d'aide

Résolu/Fermé
Sousséyé Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 17 mars 2011 à 17:32
Sousséyé Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 21 mars 2011 à 18:03
Bonjour,

Je suis extrêmement novice en macros, je sais à peu près lire les codes, et plus ou moins les modifier quand j'en comprends l'objectif, mais j'en au deux à rédiger qui me semblent très difficiles.. Alors... Bouteille à la mer..

La 1/
J'ai une bdd avec entre autres 2 colonnes : "Nom" et "prénoms" (dans cet ordre)
En réalisé, la seule colonne renseignée est "Nom" où figurent le prénom suivi d'un espace puis du nom, et donc rien dans la colonne "prénoms"
J'aimerais les splitter, et j'ai plus ou moins récupéré des codes sur des forums, mais ça ne marche toujours pas.
Dans le doute que la macro ne reconnaisse pas le 1er espace avec lequel je veux splitter, j'ai réussi à le transformer en "3" pour ensuite pouvoir couper mais ça ne marche pas.
ça donne quelque chose comme :
"Sub Bouton2_Clic()
Dim i, derlig As Integer
derlig = Range("B65536").End(xlUp).Row
Sheets("Feuil1").Columns("B:B").Replace " ", "3"
For i = 1 To derlig
Cells(i) = Right(Cells(i), Len(Cells(i)) - InStr(Cells(i), "3"))
Next
End Sub"

Pour info, une bonne partie des lignes est vide, et il faut qu'elles le restent, alors il ne faut pas que cela s'applique sur des lignes vides.

la 2/ J'ai une ligne par fournisseur, et plusieurs colonnes censées comprendre des montants.
Certains de ses montants sont négatifs.
J'ai besoin que ma macro remplace les montants négatifs par des 0.
Ensuite, si pour cette même ligne, il n'y a aucun autre montant, il faut que je supprime la ligne.. Alors là autant dire que je suis complètement paumée...

Quelqu'un peut aider ?
Sandrine

5 réponses