Probléme en cours d'execution macro

Résolu
Bonjour,
je travaille sur un document de base ou je rempli des renseignements (devis)
que j'envoie directement par mail a mon client
puis je sauvegarde avec nom du client..eetc par cette macro
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=Range("K14") & "Devis Portalux " & Range("E16") & " Type " & Range("J16") & " - " & Range("J17") & " - " & Range("K3")

mon pbm est qu'aprés j'ai besoin de continuer a travailler sur le doc de base mais je suis sur le doc qui a été renomé ...comment faire ? je bloque complétement sur ce dernier point

merci de votre aide

3 réponses

1. Modérateur
    Bonjour

Ton fichier d'origine est donc fermé... Il faut l'ouvrir :

Workbooks.Open "nom du fichier.xls"

mais auparavant, il faudrait peut être fermer le classeur du client :

ActiveWorkbook.close

m@rina
    0
    1. je reviens car j'ai essayer ta solution..quand j'ajoute
      ActiveWorkbook.close
      cela ferme complétement le programme et la fin de ma macro ne peut s'effectuer
      je ne sais pas si je suis clair dans mon explication
      0
    2. j'ai essayer ta solution ( au passage je te remercie ) mais cela ne fonctionne pas ! quand je ferme le classeur actif qui dans mon cas est le devis sauvegarder...je perds la main

je ne sais pas comment faire
      0
  2. merci ...je vais essayer, je te tiens au courant

christian
    0
    1. Contributeur
      Demande déjà exprimée
      https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20951809-comment-desactiver-les-macros
      https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20972170-besoin-d-aide-fermeture-doc-en-vba

Merci de rester sur la m^me discussion pour ne pas encombrer le forum d'autant plus qu'un tuto donnant une solution a été signalé.
      0
      1. si je laisse cette demande c'est que la solution proposée ne me va pas ..du moins ce n'est pas ce que je voudrais ...si tu veux m'aider je peux te passer le projet complet

merci de ta réponse
        0
      2. si j'ai refait une demande c'est que je n'ai pas trouvé la bone solution...excuse moi mais ce n'est pas par plaisir d'encombrer le forum!
        0
      3. Contributeur
        pour relancer, tu gardes le message d'origine et tu écris "up" et tu valides
        Le gros pb est que tu risques d'avoir des réponses dans tous les coins

la solution proposée ne me va pas pourquoi ne pas le dire au départ, personne ne fera la gueule !!!
        0
      4. excuse moi...je ne connaissais pas ce "up"....
        0
      5. excuse moi, je ne connaissais pas .."up"

merci de ton aide
        christian
        0