Résultats (3 537)
Correspondance valeurs pour dates différentes
RésoluBonjour, J'ai un fichier avec plusieurs onglet comprenant à chaque fois deux colonnes (la date et une valeur de concentration) pour différentes pr...
Echantillonnage avec intervalle + 3 conditions possibles
RésoluBonjour à tous, Je cherche à réaliser une formule ou macro qui détermine la valeur d'un prélèvement suivant la taille de l'échantillon ET la valeu...
Compter les lignes dont une colonne respectent un critère
RésoluBonjour, Alors attention, ça va être un peu tendu tout ça :) Voilà mon problème : Je dispose d'un fichier de données (des tâches d'un projet) a...
Double condition
RésoluHello les amis! Je cherche à modifier un resultat suivant 2 conditions: 1/ si L4 est remplie, 2/ si I4 recoit des termes bien spécifique d'une list...
Aide formule si plusieurs conditions excel
RésoluBonjour, je souhaite ajouter un critère à une formule et je sollicite votre aide : actuellement j'ai ceci : =SI(A2="";"";SI(A2*24>8;2,99;2,65)) m...
Somme de 2 équations
RésoluBonjour, J'ai crée un fichier de calcul d'heures journalières, cependant je me suis rendu compte que ma formule n'était pas correct. Voici les l...
Copier cellules dans classeur si cellule contient nombre
RésoluBonjour chers internautes. J'ai depuis peu un intérêt croissant pour excel. Malgré quelques connaissances, je n'arrive pas à résoudre le problème q...
Modifier un seul numéro dans une cellule
RésoluBonjour, je vous explique mon problème : J'ai de la cellule A1 à A20 des données tels que : ET01A1; ET01A2; ET01A3; ET01A4...... (un seul code p...
Possibilités de faire une recherchev sur un tableau de somme ???
RésoluBonjour, J'aimerais de l'aide par rapport à un petit problème : En fait, j'ai un tableau de 2 colonnes comme suit : Colonne A = Nom Colonn...
Chiffres significatifs dans les calculs sous excel.
RésoluBonjour, Mon problème est que les calculs ne prennent en compte que 15 chiffres significatifs quelque soit le nombre de décimales choisis (30 possib...
Etendre une formule jusqu'en bas d'une colonne
RésoluBonjour, Dans la cellule V2 il y a cette formule: =(RC[1]/RC[-14])*RC[-12] Que je souhaite étendre jusqu'en bas de ma colonne V mais seulement...
Capture d'écran
RésoluBonjour la communauté SVP est-ce que quelqu'un peut m'expliqué comment on fait une capture d'écran sur un pc portable de marque DELL avec WINDOW...
Pourcentage dépassant 100%
RésoluBonjour, Dans le cadre de mon travail j'utilise excel pour calculer un taux de fiabilité, cependant ce taux n'est pas explicite car si le pourcent...
Formule avec "si"ne marche pas
RésoluBonjour ,la fonction qui ne marche pas, SI(MOYENNE(L28:L32/O27>20%);"NON";OK") pour la moyenne ,il s'agite de 5 nombres 41.26,43.25,41.89,43.24,45.02...
Aléatoire avec des valeur qualitative
RésoluBonjour, Est-il possible de faire une formule ALEA sous Excel, mais pour qu'elle me donne des résultat qualitatif comme des noms au hasard ? Conf...
Cacher des feuilles excel avec des macros
RésoluBonjour le Forum, Je voulais savoir si il était possible de cacher les feuilles avec des macros dessus ? Le problème c'est que lorsque je les c...
Calcul du nombre selon plusieurs conditions
RésoluBonjour, Merci en avance pour votre temps et aide concernant ma requite. J'ai deux feuilles: Sheet1 et Sheet2 Dans la feuille: Sheet1 1. L...
Comment calculer (automatiquement) nombre d'heures par rapport a
RésoluBonjour, à tous J'aimerais calculer le nombre heure par rapport à un prénom. Car mon mon responsable secteur ma filer un système de planning to...
Cellules consécutives vba
RésoluBonjour, Dans la première colonne j'ai une date avec l'heure de relevé de température et dans la deuxième colonne j'ai les relevés de températures...
Transformer les chiffres en date
RésoluBonjour mes amis, merci pour votre aide mes amis. J'aimerai avoir une formule excel pour transformer un chiffre en date en deux conditions: 1/ n...
Résultat de 2 datedif négatif
RésoluBonjour a tous, bonjour de travail sur excel les DATEDIF J'ai en colonne : colonne F colonne G 01/05/2000 01/07/2009 colonne A ...
Question sur excel 10
RésoluBonjour, Pourquoi, et soudainement et systématiquement, dès que je tape un nombre ENTIER sans un point. il s'inscrit avec 0. et le nombre ? Par con...
Condition sur la note scolaire entre 0 et 20
RésoluBonjour ! SVP comment faire une condition sur Excel pour que mes notes soient compris entre 0 et 20 svp ! Merci d'avance :)
Fonction si, et, nb.ens...
RésoluBonjour, Je vous explique le contexte Dans ma feuille 1, j'ai des colonnes avec des paramètres exemples "Fruité", les mois et des lignes avec une...
Fonction si
RésoluBonjour, Sur un fichier Excel, j'ai une colonne avec plusieurs valeurs. Allant de 0,1 jusqu'à 25. Je voudrai préciser sur une autre colonne que L...
Formule de recherche par colonnes
RésoluBonjour mes amis, j'ai essayé de trouvé une formule de recherche par colonnes, exemple: Colonne A/ Colonne B/Colonne C/ Colonne D 100/ 10%/110/ 5...
Tcd - problèmes avec les dates
RésoluBonjour, Voici mon fichier : http://www.cjoint.com/c/FDuihVelXTn le principe est le suivi, dans la feuille export, je sors une extraction d'un...
Formule excel avec une remise en %
RésoluBonjour , je cherche la formule qu'il faut appliquer avec excel pour calculer avec une remise en pourcentage exemple : 10€ - 5% dans l'atten...
Recherche emplacement caractère
RésoluBonjour, Je viens vers vous après m'être retourné le cerveau avec des equiv, index et if dans tous les sens, sans succès. J'ai un premier tablea...
Fonction si 3 valeurs comprises elles aussi entre 3 valeurs
RésoluBonjour, pour faire plus clair, j'ai une matrice multicritères avec 4 résultats compris entre 0 et 90. Si premiere valeur comprise entre 0&30 al...