Changement de fichier de données outlook [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016
-
Messages postés
23401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
-
Bonjour,
je me tourne vers vous car là, je sèche.... j'ai fait une bêtise sur mon Outlook. J'ai mis mes rdv sur icloud hier et je ne voyais plus mes prochains rdv du calendrier sur ma barre à droite. J'ai donc fait n'importe quoi et j'ai modifié mon fichier de données Outlook dans les paramètres par celui d'icloud.
Depuis, je ne peux plus ouvrir Outlook. J'ai déjà crée un autre profil et je ne peux que l'ouvrir en mode sans échec.
j'ai fait un scanpst.exe de mon fichier qui a réparé quelques erreurs mais cela n'a rien arrangé à mon problème : je ne peux toujours pas ouvrir Outlook autrement que sur un profil vide et en mode sans échec.
J'ai cherché un point de restauration antérieure mais comme je suis sous Windows 10 je ne retrouve pas mes petits. Est-ce qu'une personne a une idée lumineuse ?
Merci pour votre aide

1 réponse

Messages postés
23401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
6 163
Bonjour,

Différentes idées...
Clic-droit sur le 'Dossier personnel', et 'Ouvrir l'emplacement'.
Si tu as Outlook.pst l'ouvrir pour voir si c'est celui en cours ou pas. Si tu ne retrouves pas tes petits faire un clic-droit sur ce fichier et dans 'Propriété / Versions antérieures' voir si tu as une version plus ancienne.
Si tu n'as pas trouvé le Outlook.pst faire une recherche sur le PC et l'ouvrir.
eric
Messages postés
23401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
6 163
As-tu regardé si tu avais des versions antérieures ?
Sinon renommer le .pst en .pst.bak et rouvrir outlook. Je pense qu'il devrait te créer un fichier vierge pour repartir à neuf.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016

j'ai déjà un fichier .bak vu que j'ai fait le scanpst.exe
Si je le renomme je ne vais pouvoir que rajouter le .bak derrière le nom je n'ai pas le nom avec l'extension (j'espère être claire dans mes explications). Pour les versions antérieures, je viens de regarder dans les propriétés et je n'ai aucune version avant...
je ne dois pas être la plus simple à aider aujourd'hui..
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016

je viens de retenter l'ouverture sans le mode échec d'Outlook : "impossible de démarrer Microsoft oultook. Impossible d'ouvrir la fenêtre Outlook. Impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers. Echec de l'opération" bref, il n'a pas l'air de vouloir s'ouvrir normalement ^^
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2016

mon problème n'existe plus ^^ j'ai contacté le support Windows par chat, ils ont pris la main sur mon ordi et ils ont tout résolu en 20 secondes. Merci encore pour vos retours Eric, bonne journée!
Messages postés
23401
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2020
6 163
'Panneau de config / Programmes et fonctionnalités', choisir MS Office et bouton Modifier, puis Réparer

Ah ben trop tard...