Date et solde d'un tableau financier
Résolu
Gustav
-
Gustav -
Gustav -
Bonsoir à tous et merci d'avance pour votre réponse précieuse.
Voilà mon problème :
J'ai sur une page excel (Feuil1). Quatre colonnes.
Une colonne A réservée à la date
Une colonne B réservée aux débits
Une colonne C réservée aux crédits
Une colonne D réservée aux soldes
Je voudrais que dans une autre page (Feuil2) apparaissent automatiquement tous les 10 du mois et tous les 20 du mois le solde des comptes ne sachant pas à l'avance sur quelles lignes apparaissent ces deux dates et donc ces deux soldes.
J'attends un génie d'excel pour me donner une réponse. Merci à lui d'avance.
Gustav
Voilà mon problème :
J'ai sur une page excel (Feuil1). Quatre colonnes.
Une colonne A réservée à la date
Une colonne B réservée aux débits
Une colonne C réservée aux crédits
Une colonne D réservée aux soldes
Je voudrais que dans une autre page (Feuil2) apparaissent automatiquement tous les 10 du mois et tous les 20 du mois le solde des comptes ne sachant pas à l'avance sur quelles lignes apparaissent ces deux dates et donc ces deux soldes.
J'attends un génie d'excel pour me donner une réponse. Merci à lui d'avance.
Gustav
A voir également:
- Le fichier contient un tableau présentant un extrait des livres les plus prêtés à paris en 2016. filtrez le tableau pour ne faire apparaître que les b
- Tableau word - Guide
- Le fichier contient un tableau présentant un extrait des livres les plus prêtés à paris en 2016. filtrez le tableau pour ne faire apparaître que les bandes dessinées ado. puis filtrez le tableau pour ne faire apparaître que celles dont l'auteur est zep. quel est le titre de la bande dessinée ado de zep qui a été la plus prêtée d'après ce tableau ? - Forum C#
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour
si vous parlez du mois en cours (ce n'est pas précisé)
pour un champ de ligne 2 à ligne 1000 en feuil 1 à limiter au plus court pour réduire le poids de la formule
pour le 10
=SOMMEPROD((Feuil1!$A$2:$A$1000>0)*(Feuil1!$A$2:$A$1000<=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());10))*(Feuil1!$B$2:$B$1000-Feuil1!$C$2:$C$1000))
pour le 20 idem en remplaçant 10 par 20
si vos comptes ne portent que sur cette année, vous pouvez remplacer ANNEE(AUJOURDHUI()) par 2018
et si vous inscrivez dans une cellule par exemple A2 la formule:
=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());10)
il suffira de placer en B2:
=SOMME.SI(Feuil1!A:A;"<="&A2;B:B)-SOMME.SI(Feuil1!A:A;"<="&A2;C:C)
ou pour aller chercher en D le solde
=INDEX(D:D;EQUIV(A2;Feuil1!A:A;0)+NB.SI(Feuil1!A:A;A2)-1)
crdlmnt
t
si vous parlez du mois en cours (ce n'est pas précisé)
pour un champ de ligne 2 à ligne 1000 en feuil 1 à limiter au plus court pour réduire le poids de la formule
pour le 10
=SOMMEPROD((Feuil1!$A$2:$A$1000>0)*(Feuil1!$A$2:$A$1000<=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());10))*(Feuil1!$B$2:$B$1000-Feuil1!$C$2:$C$1000))
pour le 20 idem en remplaçant 10 par 20
si vos comptes ne portent que sur cette année, vous pouvez remplacer ANNEE(AUJOURDHUI()) par 2018
et si vous inscrivez dans une cellule par exemple A2 la formule:
=DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());MOIS(AUJOURDHUI());10)
il suffira de placer en B2:
=SOMME.SI(Feuil1!A:A;"<="&A2;B:B)-SOMME.SI(Feuil1!A:A;"<="&A2;C:C)
ou pour aller chercher en D le solde
=INDEX(D:D;EQUIV(A2;Feuil1!A:A;0)+NB.SI(Feuil1!A:A;A2)-1)
crdlmnt
t
D'abord il s'agit d'un tableau annuel qui se remplit au fur et à mesure des mois qui s'écoulent, donc pas forcement pour le mois en cours.
Ensuite la formule ne marche pas; Excel me dit qu'elle est trop longue.
Désolé pour toi.
Si tu as une autre idée, merci à toi
Gustav
ci joint un fichier avec en bleu la formule "trop longue" directement copiée/collée du message
Par ailleurs, si vous faites dans une feuille un tableau avec en A les dates où vous voulez afficher les soldes, vous pourrez placer une de ces formules en B pour avoir le solde à chaque date
Non?
et si vous voulez n'afficher un résultat que si la date du jour est atteinte en A:
=SI(A2<=AUJOURDHUI();.....formule.....;"")
https://mon-partage.fr/f/ITPFj1H5/
crdlmnt
Elle prend en compte le 11, le 13 du mois , chose qu'elle ne devrait pas faire!
Merci
Gustav
Tu es un génie!
Gustav