Formule dupliquée sur les onglets d'un meme classeur

Fermé
Majo - 22 janv. 2018 à 20:22
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 janv. 2018 à 17:16
Bonjour,
Je vous remercie de votre aide pour résoudre un problème que je rencontre sur une mise à jour de classeurs excel.
J'ai environ 20 classeurs excel (1 par salarié) de 12 onglets chacun (12 mois)
Ces classeurs ont déjà beaucoup de formules et de données renseignées mais je dois intégrer dans tous une formule sur chaque onglet, comment copier cette formule sur tous les onglets et que les mois des onglets se changent automatiquement.
En Fevrier on reprend en début du mois le total du mois précédent + le total de la fin du mois précédent.
Ex sur onglet février dans cellule E16 = janvier!E16 + janvier!E56

J'ai bien copié cette formule en sélectionnant tous les onglets de Fevrier à decembre mais de mars à decembre cela a repris Fevrier !!! La formule n'a pas suivie
Y a t il Une solution ?
Merci





A voir également:

1 réponse

PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 404
Modifié le 23 janv. 2018 à 17:21
Bonjour,

Après sélection des onglets février à décembre tu choisis une cellule (format standard) soit sur le tableau soit en hors champs (D16 pour mon exemple) pour inscrire le nom du feuillet précédent avec cette formule que j'ai trouvée ici

=TEXTE(DATEVAL("01/"&STXT(CELLULE("filename";A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";A1))+1;99))-1;"mmmm")


En E16 pour obtenir l'addition de E16 et E56 du feuillet précédent, cette formule :
=INDIRECT($D$16&"!"&"E16")+INDIRECT($D$16&"!"&"E56")

Remplacer $D$16 par la cellule choisie pour trouver le nom du feuillet précédent

Mon petit exemple

En espérant avoir aidé

Cordialement
0