Quelle version de python?

Fermé
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 3 juin 2013 à 16:41
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 22 juin 2013 à 22:54
Bonjour les pythonniens ,

Je suis actuellement entrain d'apprendre le Python, vraiment super bien ce langage soit-dit en passant ^_^, mais je me demande quelle est la version sur laquelle j'ai le meilleur temps de continuer?

D'un côté je vois la 3.3 qui me semble plus optimisée (logique), mais de l'autre il me semble remarquer que la plus part des librairies ne sont pas compatible avec celle-ci.
J'en ai vu beaucoup plus avec le 2.7

Selon-vous, sur quelle version j'ai meilleur temps de continuer mon apprentissage sachant que c'est autant pour un usage professionnel (Script sur fichier xml, images, vidéos, website....) que privé (petits jeux 2D (je vais regarder de plus près pygame, mais je vois que pyglet m'a l'air bien intéressant))


Petite précision, pour l'instant j'apprends à l'aide de coursera.org sur codeskulptor.org
Il fait en Python 2.6 avec 2 bibliothèques graphiques: SimpleGui et SimplePlot.


Merci d'avance! :)
A voir également:

1 réponse

Je te conseillerais d'apprendre dans un premier temps la 2.7.

La raison est simple mais pas forcément évidente, c'est qu'il y a encore beaucoup de librairies en 2.7 qui n'ont pas été mises à jour.

La 2.7 étant encore très répandu comme tu le dis, tu seras confronté tôt ou tard à cette version.

Il est plus simple d'apprendre la 2.7 puis ensuite d'évoluer/migrer petit à petit vers la 3 plutôt que le contraire.
1
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 23
22 juin 2013 à 22:54
C'est bien ce que je pensais. Je te remercie pour ta réponse!
0