Script tout simple avec wx?

Résolu/Fermé
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - Modifié par ghFrankfurt le 9/07/2013 à 13:13
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 juil. 2013 à 14:15
Bonjour,


Je cherche à faire un script qui me prendra une capture d'écran pour chacun des écrans connecté au PC.

Pour déterminer le nombre d'écran, leur résolution et prendre la capture, il m'a semblé que le module wx faisait parfaitement l'affaire.

J'implémente donc ceci à mon script mais je me retrouve avec cette erreur :

[...]
numberScreen = wx.Display.GetCount()
File "c:\python27\lib\site-packages\wx-2.8-msw-unicode\wx\_misc.py", line 5877, in GetCount
return _misc_.Display_GetCount(*args, **kwargs)
PyNoAppError: The wx.App object must be created first!



Je fais un fichier a part pour tester le bout de code si dessous:
import wx

wx.App()

numberScreen = wx.Display.GetCount()
displays = (wx.Display(i) for i in range(numberScreen))
sizes = [display.GetGeometry().GetSize() for display in displays]

print numberScreen
print sizes



Toujours le même problème.
En cherchant un peu, j'ai fini par le résoudre comme ceci:
app = wx.App()
le script [...]
app.mainloop()

Le code fonctionne maintenant mais m'affiche le "print" dans une console externe et ne fonctionne pas au second lancement. Je dois relancer le shell car sinon je me retrouve avec le message d'erreur identique à celui posté plus haut.
Comment je peux fixer ça? (Première fois que j'utilise wx)

Merci d'avance pour vos réponses :)

A voir également:

1 réponse

ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 23
10 juil. 2013 à 14:15
Résolu. C'était l'IDE qui me posait problème. Aucun problème avec l'IDLE basique de python.
0