Random : faire favoriser des chiffres
Résolu/Fermé
ghFrankfurt
Messages postés
207
Date d'inscription
mardi 16 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2014
-
16 août 2013 à 14:54
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 18 août 2013 à 21:22
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 18 août 2013 à 21:22
A voir également:
- Random : faire favoriser des chiffres
- Random pascal - Forum Pascal
- Random en c++ - Forum C++
- Random en c ✓ - Forum C
- Random password - Télécharger - Sécurité
- Quiksilver random - Forum Programmation
2 réponses
KX
Messages postés
16754
Date d'inscription
samedi 31 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
3 020
16 août 2013 à 19:19
16 août 2013 à 19:19
Je ne connais pas Python, mais on peut parler un peu théoriquement...
Quelle probabilité voudrais-tu pour chacun de tes nombres ? Parce que "plus souvent que" c'est un peu vague...
Genre : {0,1,2,3,4,5}=6.9% {6,7,8,9,10}=5.9%, {11,12,13,14,15}=4.9%
(ce qui fait presque 100%...)
Ou genre : {0,1,2,3,4,5}=10% {6,7,8,9,10}=6%, {11,12,13,14,15}=2%
(qui fait presque 100% aussi)
Bref, précises un peu plus ce que tu veux, parce que la méthode à adopter risque de dépendre du résultat que tu attends.
Quelle probabilité voudrais-tu pour chacun de tes nombres ? Parce que "plus souvent que" c'est un peu vague...
Genre : {0,1,2,3,4,5}=6.9% {6,7,8,9,10}=5.9%, {11,12,13,14,15}=4.9%
(ce qui fait presque 100%...)
Ou genre : {0,1,2,3,4,5}=10% {6,7,8,9,10}=6%, {11,12,13,14,15}=2%
(qui fait presque 100% aussi)
Bref, précises un peu plus ce que tu veux, parce que la méthode à adopter risque de dépendre du résultat que tu attends.
ghFrankfurt
Messages postés
207
Date d'inscription
mardi 16 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2014
23
18 août 2013 à 21:22
18 août 2013 à 21:22
Salut,
J'avoue que je n'ai pas tout à fait saisi ton explication.
En tout cas, j'y ai compris ceci :
Et ça me semble pas trop mal. Donc je te remercie :D
J'avoue que je n'ai pas tout à fait saisi ton explication.
En tout cas, j'y ai compris ceci :
def random_tile(): tile = randint(1,100) if tile < 60: return randint(0, len(ID_TILES_FLOWERS)) elif tile < 90: return randint(0, len(ID_TILES_DECOS)) else: return randint(0, len(ID_TILES_TREES))
Et ça me semble pas trop mal. Donc je te remercie :D
16 août 2013 à 19:44
{0,1,2,3,4,5}=A% {6,7,8,9,10}=B%, {11,12,13,14,15}=C%
Avec bien sûr A+B+C=100
Alors tu peux tirer un nombre aléatoire entre 1 et 100, :
Si tu es inférieur à A, tu tires aléatoirement un nombre entre {0,1,2,3,4,5}.
Si tu es entre A et A+B, tu tires aléatoirement un nombre entre {6,7,8,9,10}.
Si tu es entre A+B et A+B+C=100, tu tires aléatoirement un nombre entre {11,12,13,14,15}