Language ABAQUS 6.11

AlexandreR02 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.

Je suis jeune diplômé en poste ingénieur études dans un laboratoire mécanique.

Ma question concerne le language ABAQUS, il ne s'agit pas du python qui selon moi est plus dédié à la programmation de sous routines type macro logiciel mais du language de mise en donné des fichiers .inp.

Je dois réaliser un modèle numérique ultra paramétré mais étant un nouvel utilisateur du code, je ne connais pas encore toutes les fonctions.

1 ° Est-il possible sous ABAQUS de tester les fonctions en direct et de voir le résultat dans CAE à l'image du code ANSYS et de son interface interactive APDL ?

A quoi sert exactement le "keywords editor" de CAE je pensait justement passer par là pour tester mes fonctions mais aucun effet...

Je précise que mes paramètres concernent essentiellement la géométrie de mon modèle, je dois donc gérer principalement la position des noeuds avec une grande efficacité.

D'avance merci

Alex

1 réponse

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas abaqus, mais n'y a-t-il pas toutes les réponses dans la FAQ http://www-h.eng.cam.ac.uk/help/programs/fe/abaqus/faq68/abafaq68i.html ?

--
0