Boucle correcte ?
Résolu
MickaToast
Messages postés
142
Membre
Dernière intervention
-
MickaToast Messages postés 142 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MickaToast Messages postés 142 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Je voulais tout simplement savoir si cette boucle était correcte d'un point de vue synthaxe.
Le code fonctionne très bien mais je voulais savoir si il n'est pas mieux de définir une variable pour sortir de la boucle ?
Merci pour vos réponses !
Je voulais tout simplement savoir si cette boucle était correcte d'un point de vue synthaxe.
while True: PieceCoordX, PieceCoordY = randrange(24), randrange(24) #Création d'une pièce PieceCoordX, PieceCoordY = (PieceCoordX*10)+5, (PieceCoordY*10)+5 #Modification des coordonées pour ajouter la pièce sur la grille if SnakeHeadCoordX != PieceCoordX and SnakeHeadCoordY != PieceCoordY: #Si la pièce n'a pas été créé sur la tête du serpent break else: continue
Le code fonctionne très bien mais je voulais savoir si il n'est pas mieux de définir une variable pour sortir de la boucle ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:
- Boucle correcte ?
- Vérifier si une phrase est correcte - Accueil - Google
- Boucle excel sans macro - Forum Excel
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Mise à disposition de boucle locale dédiée ✓ - Forum Freebox
- Vlc lire en boucle ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
1 réponse
'lut, niveau syntaxe ça va. Le
"si il n'est pas mieux de définir une variable pour sortir de la boucle", si tu veux, mais ça fera une variable en plus, qu'il faudra définir avant...
Sinon, je trouve que
PS: on dit "syntaxe", pas "synthaxe"
from human import idiocy
del idiocy
continue(et donc son
else) peut éventuellement être retiré vu qu'il est à la fin de la boucle et que rien ne lui succède, mais c'est juste de la redondance, rien de bien grave.
"si il n'est pas mieux de définir une variable pour sortir de la boucle", si tu veux, mais ça fera une variable en plus, qu'il faudra définir avant...
Sinon, je trouve que
SnakeHeadCoordX != PieceCoordXça fait très Yoda statement: "Si en abscisse la tête du serpent n'est pas sur la pièce"... J'aurais dit dans l'autre sens, sachant que dans ce contexte la position de la tête est constante, et que par convention on met plutôt
if variable == CONSTANTE:et pas l'inverse.
PS: on dit "syntaxe", pas "synthaxe"
from human import idiocy
del idiocy
MickaToast
Messages postés
142
Membre
Dernière intervention
24
Merci beaucoup pour les conseils !