Importer des programmes puis les appeler à l'aide d'un input
Résolu/Fermé
A voir également:
- Importer des programmes puis les appeler à l'aide d'un input
- Appeler en privé - Guide
- Importer favoris chrome - Guide
- Importer favoris firefox - Guide
- Importer les contacts sim - Guide
4 réponses
http://stackoverflow.com/questions/3781851/run-a-python-script-from-another-python-script-passing-in-args
Si j'ai bien compris ton besoin.
Si j'ai bien compris ton besoin.
Forceseek
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
71
8 juil. 2014 à 15:45
8 juil. 2014 à 15:45
Un truc du genre
C'est pas très propre mais bon.
exec("import "+nomDuPersonnage)?
C'est pas très propre mais bon.
Le problème d'importer les fichiers peut être réglé facilement en les important tous au début. Le problème est d'exécuter une fonction à l'intérieur de ces fichiers mais dont le choix du fichier est donné par l'utilisateur. Il faut donc convertir un string en une commande. La commande exec semble bien le faire mais lorsque je fais : print(exec(nompersonnage+".initialisation(paramètres)"), il m'affiche : "None" à la place d'une liste. initialisation(paramètres) est une fonction d'un fichier externe (importé au préalable sous la forme : import nomdupersonnage)
Forceseek
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
71
8 juil. 2014 à 15:47
8 juil. 2014 à 15:47
C'est quel genre d'algo ? Tu peux pas faire un modèle classe en POO ?
Utilisateur anonyme
9 juil. 2014 à 11:21
9 juil. 2014 à 11:21
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ma réponse tout seul. De la même manière que exec, eval permet de réaliser la même chose mais il considère le résultat de la commande tandis que exec se focaliser uniquement sur des commandes. Pour plus de renseignement, recherchez dans les documentations de Python ou sur d'autres forums sur Internet.
Mon sujet est résolu car mon programme affiche la bonne chose. Merci à vous !
J'ai trouvé ma réponse tout seul. De la même manière que exec, eval permet de réaliser la même chose mais il considère le résultat de la commande tandis que exec se focaliser uniquement sur des commandes. Pour plus de renseignement, recherchez dans les documentations de Python ou sur d'autres forums sur Internet.
Mon sujet est résolu car mon programme affiche la bonne chose. Merci à vous !
8 juil. 2014 à 11:53