Modifier une fonction

Fermé
SuiHerger Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - Modifié par SuiHerger le 5/08/2014 à 09:37
 Utilisateur anonyme - 5 août 2014 à 11:47
Bonjour à tous,

Je doute que cela soit possible mais je pose la question quand même...

Lorsque je défini une fonction dans IDLE, il m'arrive (souvent :-) de faire des fautes (de frappe par exemple). Mon problème, c'est qu'une fois que la fonction est définie, je n'ai plus moyen de la modifier. Je peux la réécrire complètement mais ce n'est forcement le plus pratique. Voici un exemple:

>>> def a():
print('Hello world')
name = input('quel est ta nom?') # faute d'orthographe
print ('ok ' + name + ' salut')

>>> a()
Hello world
quel est ta nom? jules
ok jules salut


Je voudrais la modifier sans forcement devoir tout réécrire et corriger le 'ta' en 'ton'. Evidemment sur IDLE, il est possible de faire un copier coller et de corriger, cependant, existe t-il un autre moyen?

Bonne journée et merci de votre aide!

SuiHerger

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2014 à 10:23
La seule bonne solution sera d'utiliser un fichier avec l'extension py.

Voici un lien pour expliquer cela...
0
SuiHerger Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 1
5 août 2014 à 11:14
Salut,

Merci de ta réponse. En effet, créer un script est la meilleur solution.

Je vais essayer de préciser mon problème. Je dispose de deux fichiers où sont définis deux classes. Chacune de ces classes dispose d'un certain nombre de méthodes. Un script instancie ces deux classes et me permet d'accéder à leur méthode interactivement via une console.

Dans ce mode, il m'arrive de définir des fonctions qui utilises les méthodes des 2 classes. C'est dans ce contexte que je souhaite pouvoir modifier ces fonctions. Mais comme je le comprend, cela n'est pas possible en "live". Soit je redéfini ma fonction, soit, comme tu l'as dis, je crée un 3ème fichier qui contient ces fonctions.

C'est pas grave...

Merci encore et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
5 août 2014 à 11:47
C'est encore plus flou, j'ai du mal à comprendre...

Tu veux modifier une méthode de classe à partir d'un 3ème fichier?

Tu utilises des fonctions du 3ème fichier dont les noms sont identiques aux noms des méthodes de classe du 1er et 2ème fichier ?
0