Besoin aide programme ultradébutant
Splendid13
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
salut
Lors d'un travail en groupe, il nous a été demandé la chose suivante:
On nous demande de respecter ceci dans l'ordre:
1. Entrer un nombre entier
2. Si ce nombre est négatif, afficher un message d'erreur et recommencer le programme
3. Sinon, si ce nombre est 0, le programme termine.
4. Autrement, afficher la décomposition en produit de facteurs premiers du nombre:
On trouve le plus petit diviseur du nombre, en commençant par 2 ;
a- Afficher ce diviseur à l'écran
b- Diviser le nombre par ce diviseur, et recommencer les deux dernières étapes avec ce nombre (plus petit)
c- Éventuellement ce processus devra s'arrêter (à moi de trouver quand, voir ci-dessous)
5. Une fois la liste affichée (donc tous les diviseurs, genre n=d1*d2*d3*...), poser la question : voulez-vous recommencer : oui ou non. si non, arrêter le programme, si oui, choisir un nouveau nombre
je sais rien faire
cela fait 2 jours de cours et voilà l'examen à faire chez soi !
merci de m'aider les amis
Lors d'un travail en groupe, il nous a été demandé la chose suivante:
On nous demande de respecter ceci dans l'ordre:
1. Entrer un nombre entier
2. Si ce nombre est négatif, afficher un message d'erreur et recommencer le programme
3. Sinon, si ce nombre est 0, le programme termine.
4. Autrement, afficher la décomposition en produit de facteurs premiers du nombre:
On trouve le plus petit diviseur du nombre, en commençant par 2 ;
a- Afficher ce diviseur à l'écran
b- Diviser le nombre par ce diviseur, et recommencer les deux dernières étapes avec ce nombre (plus petit)
c- Éventuellement ce processus devra s'arrêter (à moi de trouver quand, voir ci-dessous)
5. Une fois la liste affichée (donc tous les diviseurs, genre n=d1*d2*d3*...), poser la question : voulez-vous recommencer : oui ou non. si non, arrêter le programme, si oui, choisir un nouveau nombre
je sais rien faire
cela fait 2 jours de cours et voilà l'examen à faire chez soi !
merci de m'aider les amis
A voir également:
- Besoin aide programme ultradébutant
- Programme demarrage windows - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide