Boucle while et incrémentation
maxoodu757
Messages postés
36
Membre
Dernière intervention
-
nidhogg-59 Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nidhogg-59 Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je dois faire le TP suivant :
"On donne un nombre entre 3 et 18, la fonction retourne le nombre de facons d'obtenir ce nombre en lancant 3 dés à 6 faces"
J'ai créé ce code : il y a une erreur mais e ne la trouve pas :/ merci d'avance de votre aide, je viens de commencer en Python.
"On donne un nombre entre 3 et 18, la fonction retourne le nombre de facons d'obtenir ce nombre en lancant 3 dés à 6 faces"
J'ai créé ce code : il y a une erreur mais e ne la trouve pas :/ merci d'avance de votre aide, je viens de commencer en Python.
def de3(N): compteur=0 premier=1 second=1 troisieme=1 while premier<=6: while second <=6: while troisieme<=6: nombre=premier+second+troisieme if nombre==N: compteur+=1 troisieme+=1 second+=1 premier+=1 return compteur
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Boucle while et incrémentation
- Excel copier formule sans incrémentation ✓ - Forum Excel
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Copier des formules à l' identique . ✓ - Forum Excel
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Problème xiaomi redmi note 8t s'allume et s'éteint vibre - Forum Xiaomi
5 réponses
Bonjour,
Je ne vois pas d'erreur... Qu'obtiens-tu comme erreur ?
Par contre, tu n'as pas mis comment tu appelais cette fonction... C'est peut-être là que se cache ton erreur ?
Cdlt,
Je ne vois pas d'erreur... Qu'obtiens-tu comme erreur ?
Par contre, tu n'as pas mis comment tu appelais cette fonction... C'est peut-être là que se cache ton erreur ?
Cdlt,
Bonjour,
tu a bien initialisé tes variables en début de fonction, mais ce n'est pas là qu'il fallait les initialiser. En effet, par exemple, un fois la troisième boucle fini, la variable "troisieme" reste à 7. Il faut que tu la réinitialise à 1 pour tester toutes les solutions.
Cordialement.
tu a bien initialisé tes variables en début de fonction, mais ce n'est pas là qu'il fallait les initialiser. En effet, par exemple, un fois la troisième boucle fini, la variable "troisieme" reste à 7. Il faut que tu la réinitialise à 1 pour tester toutes les solutions.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question