Version Python
Fermé
Charles
-
7 août 2016 à 23:46
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 8 août 2016 à 03:49
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 8 août 2016 à 03:49
A voir également:
- Version Python
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit - Télécharger - Jeux vidéo
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
2 réponses
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
8 août 2016 à 03:49
8 août 2016 à 03:49
Suis plutôt ces cours Python, celui la par exemple est un livre complet très bien fait disponible gratuitement : Apprendre à programmer avec Python 3 par Gérard Swinnen. Voir aussi si utile la FAQ Python.
Utilisateur anonyme
8 août 2016 à 00:40
8 août 2016 à 00:40
Bonjour
tout d'abord , il y a une section Python sur le forum, j'ai demandé à la modération d'y déplacer ton message.
Ensuite, les tutos vidéo ne sont pas du tout adaptés à la programmation, c'est bien pour changer ses plaquettes de frein, sculpter une réplique de la vénus de Milo ou apprendre à faire du nail art, mais pour le développement c'est nul.
On passe des dizaines de minutes à attendre qu'un type tape quelques lignes de codes, alors que les lires prends 10 secondes. De plus on ne peut même pas copier coller pour tester et on essaye de recopier avec plus ou moins de réussite.
Je te conseille vivement les tutos écrits, ceux de developpez.com sont généralement très bien (même si je ne connais pas ceux pour Python) ou openclassroom.
Enfin, si tu veux être embauché chez google, alors je ne suis pas sûr que tu t'y prennes comme il faut.
Apprendre en autodidacte (c'est mon cas) ne permet pas de faire un tour d'horizon complet de la programmation.
Pour mettre toutes les chances de ton coté, faits tes études dans une école de programmation.
Et si tu n'a pas encore l'age, et bien commence par lire cet article
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
tout d'abord , il y a une section Python sur le forum, j'ai demandé à la modération d'y déplacer ton message.
Ensuite, les tutos vidéo ne sont pas du tout adaptés à la programmation, c'est bien pour changer ses plaquettes de frein, sculpter une réplique de la vénus de Milo ou apprendre à faire du nail art, mais pour le développement c'est nul.
On passe des dizaines de minutes à attendre qu'un type tape quelques lignes de codes, alors que les lires prends 10 secondes. De plus on ne peut même pas copier coller pour tester et on essaye de recopier avec plus ou moins de réussite.
Je te conseille vivement les tutos écrits, ceux de developpez.com sont généralement très bien (même si je ne connais pas ceux pour Python) ou openclassroom.
Enfin, si tu veux être embauché chez google, alors je ne suis pas sûr que tu t'y prennes comme il faut.
Apprendre en autodidacte (c'est mon cas) ne permet pas de faire un tour d'horizon complet de la programmation.
- 1 souvent on fait l'impasse sur l'algorithmie et on attaque direct le premier langage qui vient.
- 2 on développe un projet quelconque et par conséquent on se renseigne uniquement sur les problèmes rencontrés, par exemple, après bientôt 20 ans, je ne me suis servi qu'une fois d'une base de données, le plus basiquement qui soit et je suis incapable d'imaginer un SGBD, de faire une requit SQL correcte etc...
- 3 on se contente souvent d'un ou deux langages, dans des boites comme google, il faut maitriser plusieurs techno, sous plusieurs OS.
Pour mettre toutes les chances de ton coté, faits tes études dans une école de programmation.
Et si tu n'a pas encore l'age, et bien commence par lire cet article
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage