Module turtle [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016
-
 roudoudou -
bonjour j'ai un problème avec le module turtle que je n'arrive pas à utiliser, je suis sous mac avec python 2.5 et qd j'utilise ce module dans mes programmes le shell n'arrive pas à exécuter mes programmes et tournent à l'infini je ne comprend pas car ce module est normalement déjà dans python j'ai besoin d'aide merci d'avance
un ex de mes programmes:

from turtle import *
L = 100
for i in range(3) :
forward(L/3)
right(60)
forward(L/3)
left(120)
forward(L/3)
right(60)
forward(L/3)
left(120)
mainloop()

3 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016

enfait mes programmes et le module turtle marchait sur un ordi du CDI de mon lycée mes sur mon mac non , par exemple un programme simple pour essayer de vous expliquer :
from turtle import*
forward(120)
left(90)
color('red')
forward(80)

ensuite j'ai exécuter la sélection mais le programme ne marche pas et fait que tourner dans mon shell
photo pour vous expliquez , encore merci d'avance et désole de vous derranger..

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016

si quelqu'un a une idée ....
En effectuant une simple recherche avec ton message d'erreur, on trouve :
http://stackoverflow.com/questions/32078005/using-python-and-tkinter-to-make-a-simple-gui-i-get-unrecognized-selector-sent

Qui renvoie sur la page python décrivant le problème et les solutions pour y remédier.

Et si tu utilises vraiment python 2.5, installe une version récente.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016

j'ai la nouvelle version mais je n'ai pas le meme problème qu'eux , je suis sur l'environnement PYZO et je n'arrive pas a le mettre a jour ou a changer cela (je suis obliger de garder pyzo c'est le logiciel qu'utilise mon professeur de maths...)
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016

Pyzo est simplement un environnement de développement.

Et comme il fonctionne pas chez toi, et que ton prof de math est incapable de t'aider (il aurait pu au moins te fournir une alternative...).

Tu dois trouver par toi même une solution et mettre un peu les mains dans le cambouis, c'est ça l'informatique., faut savoir se débrouiller, même si on a peu de connaissances.

Sachant que python fournit idle qui permet déjà de faire pas mal de choses, je te conseille de virer pyzo, et d'installer la dernière version de python.

Comme d'ailleurs l'a fait cette personne ayant rencontré le même que toi.
http://www.developpez.net/forums/d1498709/autres-langages/python-zope/gui/tkinter/ouverture-d-simple-fenetre-tkinter-pyzo-mac/

En faisant ceci, tu perdras beaucoup moins de temps qu'a essayer de résoudre un problème spécifique non lié à python même, mais à cet ide.

Après si tu persistes à vouloir utiliser pyzo, personne ne pourra résoudre ton problème excepté leurs développeurs, tu peux toujours faire un bug report sur leur site.
https://bitbucket.org/pyzo/pyzo/issues/

Mais le temps que le problème soit résolu (si un jour il l'est) tu auras déjà pu t'amuser avec python et tester plein de choses ;)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2016

c'est bon j'ai réussi
merci
Avec python 2.5 ? Pas 3.5 plutôt ?
Si c'est vraiment 2.5, il serait bon d'installer une version récente, ie: 3.4 ou 3.5

Sinon, pour effectuer un simple test, tape dans ton terminal :
python -m turtle

Ou
python2 -m turtle

Ou
python3 -m turtle

En supposant que python soit dans le path de ton système, sinon, faut taper le chemin vers l'exécutable python à la place de python pour effectuer ce test.

Mais comme je ne connais pas du tout mac, je ne peux t'aider plus.
excuse moi mais je n'ai pas compris les 3 requêtes, j'ai essayé de les exécuter mais rien n'y fait cela ne marche toujours pas mon prof de math m'a dit que certain module ne marchaient pas sous mac.... c'est peut ça le pbleme!
Ces commandes sont à taper dans ton terminal mac, tu ouvres ton terminal et tu les entres.

Et les "Ça marche pas", n'aidera jamais à résoudre un problème, donc il serait opportun de décrire ce que tu as fait, comment tu exécutes ton code, les erreurs que python te renvoie, bref fournir un minimum de détails permettant à quiconque de pouvoir t'aider.

Il n'y a pas de raison que turtle ne fonctionne pas sur mac, il est plus probable que ce soit toi qui fasses une mauvaise manipulation.
Pour un module exotique non inclus dans la lib standard, c'est possible, mais pas dans ceux inclus.

Juste comme ça, comment as-tu nommé le nom du fichier qui contient ton code ?