Programme pour image aléatoire dans un dossier + variable

HadesFireblaze Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HadesFireblaze Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous :)

Je m'en remet à votre aide pour pouvoir faire un programme que je vais vous expliquer tout de suite :)
Celà fait quelques semaines que je cherche comment le faire mais je n'y arrive pas ...
PS: j'essaye de le faire avec langage Python.

Mon Programme :
Le but du programme est de m'ouvrir une image prise aléatoirement d'un dossier contenant plus de 350 fichiers ( l'ouvrir de préférence avec la visionneuse d'image Windows7), et d'en plus lui donner une valeur aléatoire comprise entre 500 et 6500 (en avançant de 500 en 500).

Vu que je n'y arrive pas je m'en remet à vos service :)
Si vous avez un programme à me proposer pour que cela marche je suis toute ouïe :)
Merci d'avance
Et si vous avez besoin de plus de détails ou juste de confirmation pour la création du programme, vous pouvez répondre ci-contre et je vous répondrais.
Merci ♥

PS: j'ai déjà testé pas mal de programme mais aucun ne marche :(
Pour Variable aléatoire : print("points : ", 500 * random.randint(1,13))
Mais pour le fichier aléatoire dans le dossier je n'en ais pas la moindre idée :(
A voir également:

4 réponses

HadesFireblaze Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Up ! s'il vous plait :(
1
youpi

C'est pas très clair ce que tu expliques.

... une valeur entre 500 et 6500 allant de 500 en 500 ...

Donc en gros une valeur entre 1 et 13, et ensuite de multiplier par 500 pour obtenir la valeur finale.

Pour sélectionner une image au hasard dans ton répertoire, tu as besoin déjà de lister ces images, soit avec os.listdir(), ou mieux avec glob.glob().
Après utiliser un random.choice() sur cette liste pour prendre une image au hasard.

Pour ne pas utiliser la même valeur si l'image précédente est identique à celle sélectionnée, il faut nécessairement que tu stockes quelque part dans ton programme la précédente image sélectionnée, ainsi que la précédente valeur utilisée.

Si l'image choisie est la même que la précédente, il suffit de générer une liste comme :
[i for i in range(1, 14) if i != derniere_valeur_choisie]

Et sur cette liste comme précédemment, un simple choice pour en sélectionner une au hasard.
0
HadesFireblaze Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut :)
Ne t'occupe pas des valeur entre 500 et 6500 ^^ j'ai trouvé comment faire :P

random.choice( os.listdir("/repertoire/des/images")) J'utilise ça et ça marche avec cette commande mais après j'aimerais que l'image s'ouvre automatiquement dans la visionneuse d'image Windows, comment je fais ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut,
quel est le but final ?
A quoi sert cette valeur aléatoire ?
0

Salut @dsy73 :)
Le but final de ce programme est d'ouvrir aléatoirement une des 343 images situés dans un dossier, et d'ensuite lui donner une valeur entre 500 et 6500 allant de 500 en 500 (cette valeur sert juste à donner un nombre de point)
J'aimerais que en exécutant le programme 2 fois je puisse tomber deux fois sur la même image mais pas avec le même nombre de fois, et plusieurs images peuvent avoir le même nombre de point :)
J'espère que j'ai été claire :P
Merci d'avoir répondu :)
Hades ♥
0

Personne ne sait comment faire pour que le fichier s'ouvre à l’exécution du programme ???
0