A voir également:
- Camille organise une discussion à distance avec ses 5 cousins qui ont des smartphones mais pas d’ordinateur.
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Recuperer une discussion whatsapp - Guide
3 réponses
Récuperer des fichiers, éteindre l'ordinateur, prendre des captures d'écran, utiliser un programme spécifique à l'ordinateur, connaitre l'état de la batterie...
Inutile de me conseiller Teamviewer, par exemple.
Inutile de me conseiller Teamviewer, par exemple.
J'ai eu une autre idée : passer par un FTP.
En gros, je pourrais ajouter des lignes sur un fichier stocké en ligne qui correspondent aux actions à faire, et précédé de l'identifiant de l'ordi.
Les ordis à commander checkeraient en boucle ce fichier, pour voir si leur identifiant apparait. Et si c'est le cas, lancer une action.
N'importe lequel pourrait lui-même ajouter une ligne au fichier.
Je suis conscient que c'est pas super optimisé, mais ça pourrait marcher. Je pense. Je vais tester de ce pas.
En gros, je pourrais ajouter des lignes sur un fichier stocké en ligne qui correspondent aux actions à faire, et précédé de l'identifiant de l'ordi.
Les ordis à commander checkeraient en boucle ce fichier, pour voir si leur identifiant apparait. Et si c'est le cas, lancer une action.
N'importe lequel pourrait lui-même ajouter une ligne au fichier.
Je suis conscient que c'est pas super optimisé, mais ça pourrait marcher. Je pense. Je vais tester de ce pas.