A voir également:
- Projet ISN
- Filigrane projet - Guide
- Exemple d'un projet déjà monté - Forum Programmation
- Film projet x a telecharger gratuitement - Télécharger - Outils professionnels
- Musique projet x - Forum Musique / Radio / Clip
- Gantt projet - Télécharger - Gestion de projets
7 réponses
Utilisateur anonyme
28 janv. 2019 à 00:09
28 janv. 2019 à 00:09
Bonsoir
le projet que tu décris nécessite quelques bases et un peu d'entrainement en programmation, et tu dis n'avoir fait que 2 jours de Python (en programmation tout court? )
Ça n'est pas cohérent, cela ressemble plus à quelqu'un qui n'a rien fait au 1er trimestre et se retrouve au pied du mur.
Si c'est le cas, on ne peut pas rattraper un trimestre de glande, ça n'est pas notre rôle.
Si ça n'est pas le cas, tu peux en parler au prof principal.
Dans un cas comme dans l'autre, il te faudra d'abord apprendre les bases de Python, avec ton cours, il y a aussi de bons tutos sur développez.com. Il te faudra aussi t'exercer sur des programmes plus simples.
Enfin, il faudra que tu poses sur papier les différents algorithmes, les objets que tu vas créer, les interactions entre eux etc...
Et après tu pourras commencer à coder ce projet.
mais visiblement ca n’a pas été compris
le projet que tu décris nécessite quelques bases et un peu d'entrainement en programmation, et tu dis n'avoir fait que 2 jours de Python (en programmation tout court? )
Ça n'est pas cohérent, cela ressemble plus à quelqu'un qui n'a rien fait au 1er trimestre et se retrouve au pied du mur.
Si c'est le cas, on ne peut pas rattraper un trimestre de glande, ça n'est pas notre rôle.
Si ça n'est pas le cas, tu peux en parler au prof principal.
Dans un cas comme dans l'autre, il te faudra d'abord apprendre les bases de Python, avec ton cours, il y a aussi de bons tutos sur développez.com. Il te faudra aussi t'exercer sur des programmes plus simples.
Enfin, il faudra que tu poses sur papier les différents algorithmes, les objets que tu vas créer, les interactions entre eux etc...
Et après tu pourras commencer à coder ce projet.
Je ne suis vraiment pas du genre à ne pas travailler loin de là c’est simplement que le premier trimestre était consacré au code html dont le projet a été très bien réussi. Notre professeur a ensuite été absent donc il est compliqué d’apprendre dans ce cas d’où mon manque de compétence dans la programmation Python.
Dans tous les cas merci quand même et je vais effectivement voir avec mon professeur
Dans tous les cas merci quand même et je vais effectivement voir avec mon professeur
Bonsoir,
Je reviens vers vous concernant mon projet en espérant ne pas vous déranger. J’ai évidemment avancé et désormais plusieurs parties de mon programme sont fonctionnelles néanmoins je rencontre un problème par rapport à la gestion des gestations de toutes les lapines. J’espere que vous pourrez me donner quelques indications.
Merci d’avance
Je reviens vers vous concernant mon projet en espérant ne pas vous déranger. J’ai évidemment avancé et désormais plusieurs parties de mon programme sont fonctionnelles néanmoins je rencontre un problème par rapport à la gestion des gestations de toutes les lapines. J’espere que vous pourrez me donner quelques indications.
Merci d’avance
Utilisateur anonyme
13 févr. 2019 à 08:11
13 févr. 2019 à 08:11
Bonjour
Il faut que tu décrives ton problème.
Il faut que tu décrives ton problème.
Je dois afficher la population de lapins chaque mois, script que j’ai réussi à programmer. Mais parmi cette population il y a des femelles adultes (a partir de 3,5mois) qui peuvent donner naissances à des petits. Le problème que je rencontre c’est la prise en compte des gestations. J’ai réussi à programmer mais uniquement pour une seule et non pour les n femelles adultes (comme indiqué dans l’énoncé). Je n’arrive pas à lier les deux et c’est tout mon problème ici
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 févr. 2019 à 21:27
13 févr. 2019 à 21:27
As tu fait une classe lapin? ou une classe lapin et une classe lapine?
Utilisateur anonyme
13 févr. 2019 à 22:05
13 févr. 2019 à 22:05
Alors dans la classe lapine, il faut que tu stockes la date de naissances, si elle est adulte ou pas, si elle est enceinte ou pas et la date de fécondation. Éventuellement dès la fécondation définir la durée de la gestation.
Avec tout ça, tu devrais pouvoir gérer tes gestations.
Avec tout ça, tu devrais pouvoir gérer tes gestations.
Utilisateur anonyme
14 févr. 2019 à 07:26
14 févr. 2019 à 07:26
J'ai répondu un peu vite hier soir.
A partir de la date de naissance et de celle du jour tu peux calculer si la lapine est adulte.
C'est donc une propriété qui peut être stockée ou calculée à la demande.
Là je dirai qu'on peut la stocker, effectivement ça ne change qu'une fois.
A partir de la date de fécondation et de la durée de gestation tu peux calculer si la lapine est enceinte. Là encore c'est une propriété qui peut être stockée ou calculée à la demande.
Cette fois ça va changer régulièrement, si tu stockes faudra bien mettre à jour à chaque changement, si tu calcules à la demande pas de soucis.
A partir de la date de naissance et de celle du jour tu peux calculer si la lapine est adulte.
C'est donc une propriété qui peut être stockée ou calculée à la demande.
Là je dirai qu'on peut la stocker, effectivement ça ne change qu'une fois.
A partir de la date de fécondation et de la durée de gestation tu peux calculer si la lapine est enceinte. Là encore c'est une propriété qui peut être stockée ou calculée à la demande.
Cette fois ça va changer régulièrement, si tu stockes faudra bien mettre à jour à chaque changement, si tu calcules à la demande pas de soucis.
27 janv. 2019 à 17:50
pas été compris