Communication entre Raspberry et Arduino

Fermé
Maximims Messages postés 227 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 10 janv. 2019 à 18:43
Maximims Messages postés 227 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 - 16 janv. 2019 à 13:18
Bonjour,

Je réalise un petit projet qui comporte une Rasperry Pi ainsi qu'une Arduino. Mon objectif est d'afficher les données reçues par des capteurs à ultrasons grâce à un programme Arduino.

Ainsi, j'ai donc connecté ma Raspberry et j'aimerais lancer le programme Arduino afin d'afficher les données directement sur ma tablette reliée à ma Raspberry.

Or, lorsque je lance Arduino avec ma Raspberry, le programme Arduino ne retourne absolument rien dans la console alors que le programme fonctionne bien sur Windows..

Comment faire? Je me suis renseigné et il faut apparemment crée un programme Python qu'il faut ensuite lancé sur ma Raspberry afin "d'activer" la communication entre mon Arduino (où les capteurs sont branchés et ma Raspberry)

Merci d'avance!

1 réponse

flolep2607 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2019
12 janv. 2019 à 17:16
a modifier (https://gladysassistant.com/fr/blog/connecter-un-arduino-au-raspberry-pi/)
var serialport = require("serialport");
var SerialPort = serialport.SerialPort;

var sp = new SerialPort("/dev/ttyACM0", {  
    parser: serialport.parsers.readline("n")
});

sp.on("data", function (data) {  
    var result = JSON.parse(data);
    console.log(result[0]['value']);
});

-1
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 227
12 janv. 2019 à 21:34
La question concerne Python et tu donnes un code pour node.js... (qui est rudement inadapté pour tout ce qui est bas niveau, embarqué & communication avec)
0
Maximims Messages postés 227 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2021 68
16 janv. 2019 à 13:18
Bonjour, merci pour vos réponses.

N'existe-t-il pas un moyen de lancer ce programme sur la Raspberry?

J'ai posté mon problème dans la catégorie Python car après mes petites recherches il me semblait qu'un code Python existait mais si il y a un autre moyen je suis preneur!
0