Besoin d'aide sur un programme
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Voici mon programme : (je n'ai pas fini)
j'aimerais rentrer un mot et le comparer à un dictionnaire pour retourner une valeur par exemple prenons le mot "france" ça créée une liste L = ["f","r","a","n,"c","e"] à après je parcourt le dico et la liste et je n'arrive pas à retourner la valeur de chaque lettres par exemple dans le mot "france" ---> 372623 voila ! help @+
Dict = {"a":2,"b":2,"c":2,"d":3,"e":3,"f":3,"g":4,"h":4,"i":4,"j":5,"k":5,"l":5,"m":6,"n":6,"o":6,"p":7,"q":7,"r":7,"s":7,"t":8,"u":8,"v":8,"w":9,"x":9,"y":9,"z":9} Liste = list(input("Entrez un mot en minuscule : ")) for l in range(0,len(Liste)): for i in range(0,len(Dict)): if Liste[l] in Dict[i]:
j'aimerais rentrer un mot et le comparer à un dictionnaire pour retourner une valeur par exemple prenons le mot "france" ça créée une liste L = ["f","r","a","n,"c","e"] à après je parcourt le dico et la liste et je n'arrive pas à retourner la valeur de chaque lettres par exemple dans le mot "france" ---> 372623 voila ! help @+
A voir également:
- Besoin d'aide sur un programme
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Desinstaller un programme sur windows - Guide
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
c'est un vrai casse tête car il faut faire varier les longueurs avec cette fonction R[0:len(List)] par exemple pour bien coller avec la longueur du mot que l'on a choisi. et après faire un anagramme du mot et tester si il est dans un fichier texte!!! I need help !!! haha je suis bloquer :/