Comment convertir un fichier .py en fichier .exe ?
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de créer un jeu en python dans le cadre d'un projet de NSI de terminale, qui se présente sous la forme d'un pvp avec Pygame, en 5 fichiers code et un dossier d'assets, et j'aimerais convertir le script (.py) en fichier exécutable (.exe). J'ai tenté plein de choses, regardé des tutos, installé pyinstaller et auto-py-to-exe (qui est une interface graphique web d'exécution de pyinstaller) mais rien n'a marché. Lorsque je passe par la console Windows avec la commande pyinstaller -onefile, même en changeant de dossier courant ou en copiant le chemin d'accès, ca me met une erreur (pyinstaller n'est pas reconnu comme une commande exécutable). En passant par auto-py-to-exe, lorsque j'exécute la commande du logiciel, la console me sort quelques lignes et créé bien un fichier .exe dans le dossier choisi. Cependant, quand je l'exécute, il se supprime et mon antivirus m'annonce avoir bloqué une menace. Je ne sais plus quoi tenter, et je ne sais pas d'où vient le problème. Pour info je fonctionne sous Windows 11. Si vous pouviez m'aider à identifier le problème, voir le résoudre je serai comblé.
Merci d'avance !
Windows / Chrome 130.0.0.0
- Convertir py en exe
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Svchost exe - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Bat to exe converter - Télécharger - Édition & Programmation
- Convertir epub en kindle - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je n'utilise pas Python mais la première erreur témoigne que l'exécutable pyinstaller n'est pas exécuté depuis le chemin où il se trouve et qui a donc mal du être spécifié (chemin exact, guillemets éventuels...).
La deuxième n'en est pas une, à l'époque où je m'en servais Windows Defender me virait de la même manière tous les scripts cmd que j'avais écrits.
On ne peut sans doute pas mettre en exclusion un fichier qui n'existe pas encore, mais on peut sûrement le faire de son dossier de destination quitte à en créer un pour la circonstance (c'est en tout cas ce que je fais, cette fois-ci avec Comodo).