Aidez moi pour citizen code python saison 2 episode 1

Résolu
Lowey255 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis enseignant et j'ai découvert Citizen Code Python sur le site (Amazon) www.futureenginer.fr, le format avec création de classe virtuelle et intéressant pour initier la découverte de (pseudo...) Python.

Cependant je n'arrive pas, en moins de 20 lignes, à résoudre (en mode Python) l'exercice Saison 2 Episode 1 : Le drapeau

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci

Windows / Firefox 139.0

A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 41503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Bonjour,

Pour que l'on puisse t'aider, il nous faudrait l'énoncé de l'exercie, ainsi que le code que tu as écris, car nous n'allons pas te donner la solution, mais te guider.

Pour info adresse correcte du site : https://www.amazonfutureengineer.fr/citizencodepython

0
Lowey255 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'enoncé est :Construis le mat du drapeau en empilant les briques.

et mon script est:

from robot import *
droite()
placerMarqueur("A")  
prendre()
for i in range(8):
    droite()
placerMarqueur("B") 
poser()
allerAuMarqueur("A")
for i in range(6):
    droite()
    placerMarqueur("A")
    prendre()
    allerAuMarqueur("B")  
    poser()
    allerAuMarqueur("A") 

mon scripte marche mais contient 1 bloc de trop.

0
jee pee Messages postés 41503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

déplacer la ligne 9 en début de la boucle, cela supprime la ligne de fin de la boucle, qui n'est pas utile après avoir déposé le dernier bloc 

from robot import *
droite()
placerMarqueur("A")  
prendre()
for i in range(8):
    droite()
placerMarqueur("B") 
poser()
for i in range(6):
    allerAuMarqueur("A")
    droite()
    placerMarqueur("A")
    prendre()
    allerAuMarqueur("B")  
    poser()

0
Lowey255 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup !!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On peut même réduire le code en mettant tous les déplacements de blocs dans la boucle :

from robot import *
placerMarqueur("A")  
for i in range(9):
    droite()
placerMarqueur("B") 
for i in range(7):
    allerAuMarqueur("A")
    droite()
    placerMarqueur("A")
    prendre()
    allerAuMarqueur("B")  
    poser()