Fonctionnement du menu barre en python
RésoluLenouveauapprenti Messages postés 306 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai Trois fichiers :
main.py ( fenêtre principale désignée root1, avec Barre de menu)
Donnees.py (sous fenêtre en principe bien personnalisée, désignée root)
db.py (création de table et liaison avec DB sqlite3 avec les fonctions d'ajout, ..etc.)
je cherche a faire afficher la sous fenêtre Donnees.py, une fois je clique sur la commande en Barre de menu
je vous remis ci dessous mes lignes de codes, pour que vous puissiez corriger mes erreurs. et merci d'avance
#Importation des bibliotheques from tkinter import * from tkinter import ttk import tkinter as tk import Donnees #Appeler les fenetres def afficher_donnees(Donnees): Donnees = Toplevel() #Creation de la fenetre principale root1=Tk() root1.title("Centre de soutien Ibn Al Haytam") root1.geometry('1300x650+0+0') root1.resizable(False,False) root1.configure(bg="#E1A624") #Creation de la barre de menu menu_barre = Menu(root1) menu_fichiers = Menu(menu_barre,tearoff=0) menu_operations = Menu(menu_barre,tearoff=0) menu_editions = Menu(menu_barre,tearoff=0) menu_barre.add_cascade(label="Fichiers",menu=menu_fichiers) menu_fichiers.add_command(label="Ouvrir") menu_fichiers.add_command(label="Annees") menu_fichiers.add_command(label="Quitter",command=quit) menu_barre.add_cascade(label="Operations",menu=menu_operations) menu_operations.add_command(label="Donnees personnelles",command=afficher_donnees) menu_operations.add_command(label="Inscriptions") menu_barre.add_cascade(label="Editions",menu=menu_editions) #Configuration de la barre de menu root1.config(menu=menu_barre) #Chargement de la fenetre principale root1.mainloop()
Windows / Chrome 133.0.0.0
- Fonctionnement du menu barre en python
- Menu déroulant excel - Guide
- Fonctionnement processeur - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barré whatsapp - Guide
5 réponses
Salut,
Il faudrait connaitre le contenu de Donnees.
De plus, ton import Donnees est écrasé par Toplevel() dans ta fonction :
def afficher_donnees(): Donnees = Toplevel()
bonjour,
quelle erreur rencontres-tu?
Bonjour
l'erreur est comme suite :
[Running] python -u "c:\Users\hp\Desktop\Centre\main.py"
Exception in Tkinter callback
Traceback (most recent call last):
File "C:\Users\hp\AppData\Local\Programs\Python\Python313\Lib\tkinter\__init__.py", line 2068, in __call__
return self.func(*args)
~~~~~~~~~^^^^^^^
TypeError: afficher_donnees() missing 1 required positional argument: 'Donnees'
[Done] exited with code=0 in 20.711 seconds
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question