Tic tac toe en python version simple

Learn-science-computer Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 5 nov. 2024 à 15:20
mamiemando Messages postés 33636 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2025 - 7 nov. 2024 à 16:37

Bonjour à tous,

je débute tout juste avec python j'ai un exercice dont le but est de coder" tic tac toe" en python pourriez vous m'aider svp ? Merci

A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41156 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2025 9 600
5 nov. 2024 à 15:58

Bonjour,

Dans les multiples réponses qui t'ont été données il y avait ce lien que tu ne sembles pas avoir consulté : https://www.commentcamarche.net/infos/25899-forum-ccm-mode-d-emploi-demander-de-l-aide-pour-un-exercice/

Si tu as un exercice à effectuer dans une formation, c'est qu'à cette étape tu as déjà du apprendre tout ce qui est nécessaire à la réalisation de l'exercice.

Tu dois créer le code et si quelque chose t’échappe ou ne fonctionne pas, donner ce code sur le forum. Pour qu'à ce moment nous t'apportions de l'aide. Nous ne rédigeons pas le programme à ta place.

1
Learn-science-computer Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
6 nov. 2024 à 09:55

du tout ce n'est pas ce que j'avais demandé, j'ai demandé de l'aide (conseils etc ..) ,je ne veux pas qu'on fasse le travail pour moi sinon je n'apprendrai jamais à le faire d'ailleurs je ne l'ai écrit à aucun moment !!

0
PierrotLeFou > Learn-science-computer Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 octobre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
6 nov. 2024 à 15:30

Donnes nous minimalement la méthode que tu souhaites utiliser.

As-tu un code déjà écrit?

Que doit donner l'utilisateur en entrée?

Que doit afficher le programme et dans quel format?

0
PierrotLeFou
5 nov. 2024 à 18:48

C'est en forgeant qu'on devient forgeron, pas en regardant le forgeron ...

0
mamiemando Messages postés 33636 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2025 7 842
7 nov. 2024 à 16:37

Bonjour,

Je suppose que la question est comment découper le problème plutôt que de l'attaquer de but en blanc. Donc voici comment je te propose de le décomposer, veille à nous donner ton code si tu bloques sur l'une d'elles

1. Commence par faire un tic tac toe qui ne vérifie rien. Chaque joueur joue chacun son tour et tu affiches la grille mise à jour.
  2. Fais évoluer ton code pour contrôler qu'un joueur ne rejoue pas dans une case déjà remplie.
  3. Ensuite, contrôle si quand un joueur joue, la grille est complètement remplie (dans ce cas, le jeu doit s'arrêter).
  4. Enfin, contrôle si un joueur gagne lorsqu'il vient de jouer. Ce contrôle doit être fait avant celui qui vérifie si la grille est remplie, car un joueur qui forme une ligne en remplissant la dernière case remporte la partie.

Bonne chance

0