Exporter valeurs uniques (lignes) python panda excel
Résolumamiemando Messages postés 33372 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 1 oct. 2024 à 17:09
- Exporter valeurs uniques (lignes) python panda excel
- Aller à la ligne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Si et excel - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
4 réponses
Modifié le 22 juil. 2024 à 17:51
Je pense que tu peux comprendre ton erreur en examinant attentivement ce que donne "print(unique_ligne)".
Ton erreur, c'est de faire
unique_ligne.append(ligne)
alors que ligne est une liste, et que tu modifies ensuite cette liste.
Regarde l'exemple ci-dessous:
input=[['a'],['b'],['c'],['a'],['d'],['b'],['e']] connu=[] output=[] seq=1 for i in input: if i not in connu: connu.append(i) o=i.copy() o.append(seq) output.append(o) seq += 1 print("connu",connu) print("input",input) print("output",output)
Il fonctionne grâce au .copy() en ligne 8. Il ne donne pas le résultat attendu si je fais simplement o=i en ligne 8.
22 juil. 2024 à 12:41
bonjour,
peux-tu partager ton code complet, en précisant bien "Python" dans la fénêtre de partage du code?
Il serait aussi utile de montrer la situation de départ.
22 juil. 2024 à 13:36
j'ai indiqué Python dans la fenêtre de partage dans la rubrique poser votre question suite à votre retour, pas moyen de modifier mon ancien message
22 juil. 2024 à 13:41
Bonjour, tu as bien choisi le sous-forum Python, ce que @yg_be voulait signaler c'est, pour le code source, preciser en tête de la fenetre de saisie du code le langage python pour avoir la coloration syntaxique et numérotation de lignes. J'ai amendé ta question en ce sens.
22 juil. 2024 à 15:22
Travaille sur un cas très court.
Montre-nous ce qu'affiche ton code, et explique ce que tu souhaites qu'il affiche.
22 juil. 2024 à 17:19
Entendu je supprime mon msg et j'en crée un nouveau avec les bons intitulés, et un script plus court et plus simple
Modifié le 1 oct. 2024 à 16:51
Pourquoi ne pas continuer dans cette discussion, avec un programme plus simple, et sans utiliser un fichier Excel.
Modifié le 1 oct. 2024 à 17:09
Cette implémentation marche mais pose plusieurs problème en terme de performance qui la rendra difficilement utilisable pour de gros fichiers :
Si on teste ces fonctions dans jupyter avec %timeit ...
... voici ce qu'on obtient :
On voit clairement que set est largement plus rapide. Et avec numpy :
... c'est encore plus rapide (car au lieu d'interpréter du code python, on passe par une librairie de calcul numérique optimisée) :
Bonne chance