Python récupérer la valeur d'un fichier

Fermé
toto5812 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 19 oct. 2010 à 20:40
 toto5812 - 21 oct. 2010 à 17:00
Bonjour,
J'aimerais récupérer la première valeur contenu dans un fichier "v" susceptible d'être modifiée régulièrement par un programme externe, effectuer un petit calcul sur cette valeur et l'afficher dans une fenêtre. Ce que j'aimerais c'est que la valeur affichée change lorsque le fichier est modifié.
Je pensais réussir avec une boucle while comme ci-dessous, mais ça ne marche pas, lorsque le fichier est modifié l'affichage ne change pas...

Merci de votre aide (je débute!)

a = 0
while a < 100:
    contenu = open("v", "r").read()
    contenu = contenu.split(",")
    a = contenu[0]
    temp = float(a)/2
    str1 = "%.1f" % (temp)   
    text1.insert(INSERT, str1)



A voir également:

3 réponses

pourrais-tu préciser quelques infos: ton programme doit il tourner pendant un certain temps? un certains nombre de calculs? les mises à jour du fichier "v" est elle régulière?

import time

a = 0
while True:
    contenu = open("v", "r").read()
    contenu = contenu.split(",")
    a = contenu[0]
    temp = float(a)/2
    str1 = "%.1f" % (temp)   
    text1.insert(INSERT, str1)
    
    time.sleep(XXX)  # ou XXX est un nombre entier ou reel de secondes

Voilà un petit exemple vite fait qui te permet de "relancer" tous les XXX secondes l'ouverture du fichier. Après il faudra prévoir si besoin une sortie de la boucle while
0
Bonjour et merci de ta réponse!
En fait, le fichier v est mis à jour régulièrement via un script externe "temp.sh" et j'aimerais que ce script se lance puis afficher la valeur convertie avec le petit programme python. J'aimerais que cette séquence (lancement du script "temp.sh" effectuant la mise à jour de "v" et le traitement par python ci-dessus) s'effectue toutes les 5 secondes par exemple...