[Python] Transformation de string
Marc
-
Chmolix -
Chmolix -
Bonjour,
Je début en python (en fait en SAGE) et j'aimerais utiliser des strings pour résoudre des systèmes d'équations comme suit :
je reçois une liste comprenant les équations sous forme de string : a=['x-y','x^2+y^2-1'] ou encore comme a='x-y,x^2+y^2-1' et je veux l'utiliser dans une fonction du type
solve([x-y,x^2+y^2-1])
Il faudrait donc une fonction du type Read telle que l'appel suivant fonctionne :
solve([Read(a)]) fonctionne (pour le deuxième appel).
Comment transformer un string 'x-y' en x-y dans le cadre de l'utilisation de solve ?
Merci pour vos réponses
Marc
Je début en python (en fait en SAGE) et j'aimerais utiliser des strings pour résoudre des systèmes d'équations comme suit :
je reçois une liste comprenant les équations sous forme de string : a=['x-y','x^2+y^2-1'] ou encore comme a='x-y,x^2+y^2-1' et je veux l'utiliser dans une fonction du type
solve([x-y,x^2+y^2-1])
Il faudrait donc une fonction du type Read telle que l'appel suivant fonctionne :
solve([Read(a)]) fonctionne (pour le deuxième appel).
Comment transformer un string 'x-y' en x-y dans le cadre de l'utilisation de solve ?
Merci pour vos réponses
Marc
A voir également:
- [Python] Transformation de string
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- \R python ✓ - Forum Python
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python
- Python par la pratique : 101 exercices corrigés pdf - Forum Python