Problème module turtle (python)

Fermé
titoboss Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 13 juin 2010 à 16:06
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - 1 mars 2011 à 11:03
Bonjour, tout le monde.
j'ai commencé la programmation il y a quelque jour (avec python) et je voudrais utiliser le module turtle seulement quand je le lance avec from turtle import * et les instructions la fenètre apparait mais rien ne se passe. elle reste vide et sa me met comme si sa chargeait.
même en attendant plusieurs dizaines de minutes rien ne change. j'ai essayé sous plusieurs version de python( 3.1.1, 2.6 et 2.6.5) et c'est toujours pareil.
si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance.

4 réponses

La même chose... As-tu depuis trouvé une solution?

Amicalement, Schizo
0
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 18:56
Autre solution, utiliser Tkinter

Pour faire un carre

>>> from Tkinter import *
>>> root=Tk()
>>> c=Canvas(root) # on crée un canvas
>>> rec=c.create_rectangle(10, 10, 70, 70, fill='green') # carre avec un fond vert
>>> c.pack()
>>> root.mainloop()
0
ça y est, je viens de trouver!

marche à suivre: dans le shell, tapes:

from turtle import *
forward(150) # la fenêtre de turtle s'ouvre

quand ça rame, sélectionne un coin et réduit la fenetre (déplace là aussi afin qu'elle ne soit pas sous la fenêtre du shell quand tu écris dedans).
Ensuite tapes ta commande suivante,

left(150) # tu vois apparaître une ligne horizontale

Voilà! (pour info, left() & right() ne font qu'orienter le curseur dans une direction, et forward() fait avancer le curseur dans cette direction. Je ne sais pas encore pour les autres fonctions)

fred1599, je vais essayer ta solution aussi :)

Amicalement, Schizo
0
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 33
1 mars 2011 à 11:03
Poste ton code et on verra bien ce que tu as fait, comme ça on peut tous dire et rien toucher de bon
0