Problème module turtle (python)
titoboss
Messages postés
3
Statut
Membre
-
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
malaik5 Messages postés 258 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, tout le monde.
j'ai commencé la programmation il y a quelque jour (avec python) et je voudrais utiliser le module turtle seulement quand je le lance avec from turtle import * et les instructions la fenètre apparait mais rien ne se passe. elle reste vide et sa me met comme si sa chargeait.
même en attendant plusieurs dizaines de minutes rien ne change. j'ai essayé sous plusieurs version de python( 3.1.1, 2.6 et 2.6.5) et c'est toujours pareil.
si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance.
j'ai commencé la programmation il y a quelque jour (avec python) et je voudrais utiliser le module turtle seulement quand je le lance avec from turtle import * et les instructions la fenètre apparait mais rien ne se passe. elle reste vide et sa me met comme si sa chargeait.
même en attendant plusieurs dizaines de minutes rien ne change. j'ai essayé sous plusieurs version de python( 3.1.1, 2.6 et 2.6.5) et c'est toujours pareil.
si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance.
A voir également:
- Modulenotfounderror: no module named 'turtle'
- Nº sur clavier ✓ - Forum Bureautique
- No available networks no response from server iron tv pro - Forum TV & Vidéo
- Igfxtray module ✓ - Forum Virus
- Pas de module ci - Forum TV & Vidéo
- Manque cam module - Forum TNT / Satellite / Réception
4 réponses
Autre solution, utiliser Tkinter
Pour faire un carre
Pour faire un carre
>>> from Tkinter import * >>> root=Tk() >>> c=Canvas(root) # on crée un canvas >>> rec=c.create_rectangle(10, 10, 70, 70, fill='green') # carre avec un fond vert >>> c.pack() >>> root.mainloop()
ça y est, je viens de trouver!
marche à suivre: dans le shell, tapes:
from turtle import *
forward(150) # la fenêtre de turtle s'ouvre
quand ça rame, sélectionne un coin et réduit la fenetre (déplace là aussi afin qu'elle ne soit pas sous la fenêtre du shell quand tu écris dedans).
Ensuite tapes ta commande suivante,
left(150) # tu vois apparaître une ligne horizontale
Voilà! (pour info, left() & right() ne font qu'orienter le curseur dans une direction, et forward() fait avancer le curseur dans cette direction. Je ne sais pas encore pour les autres fonctions)
fred1599, je vais essayer ta solution aussi :)
Amicalement, Schizo
marche à suivre: dans le shell, tapes:
from turtle import *
forward(150) # la fenêtre de turtle s'ouvre
quand ça rame, sélectionne un coin et réduit la fenetre (déplace là aussi afin qu'elle ne soit pas sous la fenêtre du shell quand tu écris dedans).
Ensuite tapes ta commande suivante,
left(150) # tu vois apparaître une ligne horizontale
Voilà! (pour info, left() & right() ne font qu'orienter le curseur dans une direction, et forward() fait avancer le curseur dans cette direction. Je ne sais pas encore pour les autres fonctions)
fred1599, je vais essayer ta solution aussi :)
Amicalement, Schizo