Problème de thread en python

Fermé
tony624 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 17 avril 2011 à 13:23
tony624 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 18 avril 2011 à 00:22
Bonjour,

Voilà, je dois réaliser un projet avec interface graphique plus réseau, lorsque j'ai commencé le réseau je me suis très vite rendu compte de part mes recherches que je serai obligé d'utiliser des threads. J'ai donc décidé d'intégrer les threads, du coup je fais ma partie réseau sur deux threads sur le côté et mon interface en thread principal.

Plus précisément lorsque je lance mon programme coté réseau, il crée une socket et l'envoie sur un premier thread qui attend la connexion d'un client, une fois le client connecté je crée une nouveau thread qui va s'occuper du dialogue entre le serveur et ce client.
De l'autre coté je lance le client qui crée directement un thread qui lui crée une socket puis se connect.
Une fois la connections établie le serveur envoie serveur ok au client qui lui répond client ok.

Passons au problème maintenant.
Je lance mon serveur via l'interface graphique, lorsque je clic sur le bouton, d'après l'affichage dans le terminal le programme bloc juste avant la création du thread. J'essaye de me connecter tout de même avec mon client mais la connexion échoue. Alors je décide de fermer mon interface côté serveur et la l'affichage en terminal se fait et m'indique qu'il est pré à recevoir une connections alors je lance le client et la connections se fait. Mais toujours pas de discutions entre les deux. Et enfin lorsque je ferme l'interface du client tout le dialogue s'affiche en terminal.

J'espère que je me suis bien expliqué et que vous avez bien compris mon problème et surtout que vous allez pour voir y répondre. Si vous avez des questions qui pourrait vous aider à m'aider. Je suis là.

Information complémentaire: je travail avec python 2.6 et Gtk+

2 réponses

heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 131
17 avril 2011 à 15:47
Bonjour,

Tu auras plus de réponses concernant Python sur developpez.net

Il y a des gens balèzes en Python sur le forum suivant:

https://www.developpez.net/forums/f1155/autres-langages/python/general-python/

notamment dans les question de threads et de processus.
0
tony624 Messages postés 128 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
18 avril 2011 à 00:22
Merci, je vais aller poser ma question là-bas.
0

Discussions similaires