Python flux dans le terminal
nemolovich
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
nemolovich Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemolovich Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voila j'aimerai savoir, si c'est possible, comment récupérer le flux d'un script dans le terminal d'ubuntu et s'en servir dans un script python, avec "sys.argv".
Par exemple ici:
la commande "wc" s'applique sur le flux de sortie "test" affiché par la commande "echo",
Moi j'aimerai récupérer ce flux dans les arguments de mon script python afin de travailler sur cette sortie, comme par exemple:
Merci.
Voila j'aimerai savoir, si c'est possible, comment récupérer le flux d'un script dans le terminal d'ubuntu et s'en servir dans un script python, avec "sys.argv".
Par exemple ici:
echo test | wc
la commande "wc" s'applique sur le flux de sortie "test" affiché par la commande "echo",
Moi j'aimerai récupérer ce flux dans les arguments de mon script python afin de travailler sur cette sortie, comme par exemple:
python script1.py | python script2Est-ce possible?
Merci.
A voir également:
- Python flux dans le terminal
- Commande terminal mac - Guide
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Capture flux - Télécharger - TV & Vidéo
- Lancer un programme python depuis le terminal linux - Forum Ubuntu
- Recuperer au terminal de fret - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Salut,
Je suppose qu'en mettant un shebang approprié dans tes scripts python, en les rendant exécutables par la suite et en les lançant comme suit :
Ça devrait le faire, non ?
Je suppose qu'en mettant un shebang approprié dans tes scripts python, en les rendant exécutables par la suite et en les lançant comme suit :
./script1.py | ./script2.py
Ça devrait le faire, non ?
Non je n'arrive pas à récupérer ce que j'affiche avec le premier en argument sur le second :(... Une autre idée? Peut-être y-a-t'il un autre moyen?
Oui, le programme fonctionne si je met en os.system() les paramètres en argument. Mais exemple tout bete:
ce code par exemple, si je l'utilise comme suit:
Il me dit qu'il n'y a aucun argument, or c'est là que j'aimerai les récupérer...
#!/usr/bin/env python import sys if len(sys.argv)>1: print sys.argv[1] else: print "No Argv"
ce code par exemple, si je l'utilise comme suit:
./test.py test1| ./test.py
Il me dit qu'il n'y a aucun argument, or c'est là que j'aimerai les récupérer...