[Python] Appel de fonction ds 1 autre fichier

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 18 avril 2006 à 11:14
 Pavel - 28 oct. 2011 à 12:22
Bonjour
Désolé pour le titre en abrégé, mais je n'avais pas assez de place pour tout écrire.
Voilà mon problème.
J'ai écrit plusieurs fichiers en python, qui contiennent tous du code, et je voudrais pouvoir importer ce que j'ai écrit comme des modules.
Je m'explique : j'ai un fichier "main.my" que je lance avec python, et ce fichier main fait appel à un autre fichier contenu dans le même dossier que lui. Ce deuxième fichier se nomme 'Recup_data.py', sa classe s'appelle 'Read_file' et la fonction à utiliser 'Read_header'.
Je voudrais savoir quelle est la procédure à suivre pour effectuer ce genre de manipulation car j'ai ce genre d'erreur :
"TypeError: unbound method Read_header() must be called with Read_file instance as first argument (got str instance instead)".
Merci à tous

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 avril 2006 à 13:36
import Recup_data
monobjet = Recup_data.Read_file()
monobjet.Reader_header()
6
Utilisateur anonyme
18 avril 2006 à 14:10
OK, merci
Mais à partir de ça, est-ce que je pourrais utiliser des variables relatives à ma fonction appelante dans ma fonction appelée?
Par exemple, dans la fonction appelante, j'ai une variable "filename", que j'ai initialisée dans la partie __init__. Je voudrais la réutiliser dans ma fonction appelée, par exemple en faisant print self.filename.
C'est possible?
0
oui mais il faut faire un return (ta variable) a la fin de ta fonction
0