Petit problème sur python
dumoju
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
messorama Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
messorama Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
voici mon problème :
énoncé: un joueur doit entrer un chiffre de 1 à 5.
problème : comment etre sûr que le joueur a bien entré un chiffre.
car dans le programme que j'ai écrit, dés que je rentre autre chose qu'un chiffre celuici se plante.
énoncé: un joueur doit entrer un chiffre de 1 à 5.
problème : comment etre sûr que le joueur a bien entré un chiffre.
car dans le programme que j'ai écrit, dés que je rentre autre chose qu'un chiffre celuici se plante.
A voir également:
- Petit problème sur python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Petit 3 ✓ - Forum Word
- Petit 2 ✓ - Forum Windows
- Petit 9 - Forum Mail
5 réponses
Mais bon vu que je fais pareil ailleurs, je suis mal placé pour dire ça.
Tu utilises quoi pour faire entrer un chiffre?
input() ou raw_input() ?
Tu utilises quoi pour faire entrer un chiffre?
input() ou raw_input() ?
bonjours
je suis aussi moi en train de creer un mastermind en python pour mes cours et j'avoue avoir beaucoup de mal
serait-il possible que j'envoi mon projet pour que quelqu'un l'examin et qu'il me dise si c good ou pas ?
je suis aussi moi en train de creer un mastermind en python pour mes cours et j'avoue avoir beaucoup de mal
serait-il possible que j'envoi mon projet pour que quelqu'un l'examin et qu'il me dise si c good ou pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
code d un mastermind simple en mode console a modifier si besoin car archi simple
from random import * def nombre(): t = randrange(10000,99999) t = str(t) return t def demander(): y = 1 while y: print "entrez un nombre entre 10000 et 9999" x = raw_input() x = int(x) if x < 10000 or x > 99999: y = 1 else: y = 0 x = str(x) return x def trouver(c): u = demander() resultat = "" while u != c: resultat = "" i = 0 while i < 5: if u[i] == c[i]: resultat += u[i] print u[i]+" est a la bonne place" elif u[i] in c: print u[i]+" est dans le nombre" resultat += "*" else: resultat += "*" i += 1 print resultat u = demander() print "gagne" a = nombre() z = trouver(a)