Python accent est variable
Résolu
Utilisateur anonyme
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je viens de créer un bot en python qui se connecte a MSN tous fonctionne niquel juste un petit problème au niveau des accents :
Le message n'est pas envoyé si il y a des accents ou caractères spéciaux dans les variables.
Dans mon code j'ai mis :
# -*- coding: utf-8 -*-
donc si j'ai une variable :
maVar = "vélo"
Le message est bien envoyé car python l'encode.
Par contre si je cherche du texte dans un fichier ou sur une page web et qu'il y a des accents le message n'est pas envoyé (enfin si mais vide).
Comment dire a python d'encodé mes variables en utf-8 ??
Merci
Le message n'est pas envoyé si il y a des accents ou caractères spéciaux dans les variables.
Dans mon code j'ai mis :
# -*- coding: utf-8 -*-
donc si j'ai une variable :
maVar = "vélo"
Le message est bien envoyé car python l'encode.
Par contre si je cherche du texte dans un fichier ou sur une page web et qu'il y a des accents le message n'est pas envoyé (enfin si mais vide).
Comment dire a python d'encodé mes variables en utf-8 ??
Merci
A voir également:
- Python accent est variable
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- E accent minuscule - Guide
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret? ✓ - Forum Python
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Python est introuvable. exúcutez sans argument pour procúder ó l ✓ - Forum Python