[Python] Lire des caractères dans un fichier
Snipouse
-
Snipouse -
Snipouse -
Bonjour,
Je suis débutant dans le langage python et suis en train de programmer un genre de petit bot si on peut appeler ça comme ça.
Et donc je cherche à ouvrir un fichier texte puis ensuite qu'il lise seulement les 2 ou 3 derrières ligne du document en cherchant un mot là pour l'exemple je vais prendre "Saloute" & "Byebye" et si il lit un de ces mots dans les 2 ou 3 derrière ligne il exécute une chose différente par exemple si il lit "Saloute" il va ouvrir le document bonjour.txt et si il lit "Byebye" il ouvrira Au_revoir.txt et si jamais il trouve aucun mot il ferme le fichier (dans lequel il cherchais "Saloute" ou "Byebye" puis le ré-ouvre quelque seconde après. et ré-fais une analyse puis ainsi de suite.
Voilà le code que j'ai pour le moment: (que j'ai modifier légèrement avec les exemples que j'ai mi ci-dessus)
Voilà, mais je bloque pour la suite. J'espère que vous pourriez m'aider je vous en remercierais énormément.
Je suis débutant dans le langage python et suis en train de programmer un genre de petit bot si on peut appeler ça comme ça.
Et donc je cherche à ouvrir un fichier texte puis ensuite qu'il lise seulement les 2 ou 3 derrières ligne du document en cherchant un mot là pour l'exemple je vais prendre "Saloute" & "Byebye" et si il lit un de ces mots dans les 2 ou 3 derrière ligne il exécute une chose différente par exemple si il lit "Saloute" il va ouvrir le document bonjour.txt et si il lit "Byebye" il ouvrira Au_revoir.txt et si jamais il trouve aucun mot il ferme le fichier (dans lequel il cherchais "Saloute" ou "Byebye" puis le ré-ouvre quelque seconde après. et ré-fais une analyse puis ainsi de suite.
Voilà le code que j'ai pour le moment: (que j'ai modifier légèrement avec les exemples que j'ai mi ci-dessus)
chaine1 = Saloute chaine 2 = Byebye logs = open("logs.txt", "r")
Voilà, mais je bloque pour la suite. J'espère que vous pourriez m'aider je vous en remercierais énormément.
A voir également:
- [Python] Lire des caractères dans un fichier
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire un fichier epub - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
1 réponse
Là tu viens d'ouvrir ton fichier texte. Pour le lire, on plutôt le stocker dans une variable il faut mettre la ligne :
En faisant print(contenu) tu verras donc le contenu de ton fichier txt
Et pour parcourir ligne par ligne il faut faire :
Enfin, pour savoir si une chaine de caractère est présente dans une autre :
contenu = logs.read()
En faisant print(contenu) tu verras donc le contenu de ton fichier txt
Et pour parcourir ligne par ligne il faut faire :
for ligne in logs:
Enfin, pour savoir si une chaine de caractère est présente dans une autre :
if chaine in ligne:
Et j'ai ce message qui apparait: expected an indented block
est une boucle, il faut donc indenter tout ce qu'elle contient (avec Tab) et pense aussi à mettre entre guillemets tes chaines de caractère
Il ne faut pas oublier non plus de fermer ton fichier à la fin.