Script en python calcul RTT et perte paquets

Fermé
ha2h2 - 9 juin 2011 à 04:23
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 9 juin 2011 à 09:23
Bonjour

Je suis débutante avec python et je voudrais dans le cadre d'un projet qui sera noté, implémenter un module (script) en python qui va tester et calculer les performances du réseau avec TCP ( RTT, packet loss...) puis qui affichera une courbe représentant les différents paramètres calculés.
Mais, lorsque j'ai fait ma recherche, je n'ai rien trouvé qui soit lié aux paramètres de performances avec python.

Pourriez vous m'orienter un peu? où pourrais-je trouver un tutoriel ou bien du code pour que je puisse démarrer?

Merci pour votre aide, vraiment c'est très important pour moi
A voir également:

1 réponse

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
9 juin 2011 à 09:23
Le script que tu demande de faire est a mon avis trop bas niveau pour une débutante.
Calculer les performances TCP c'est simple, si on parle de débit.
Mais si on souhaite récupérer le nombre de paquet perdu, ou le nombre de FCS error, CRC error, TCP miss, retransmit, double ACK... il faut taper bas niveau dans la carte réseau.

A mon avis, la carte réseau ne va pas te dire "ahh tiens il y a 50 paquets perdus", c'est à toi de détecter si un paquet est perdu... Et pour ce faire, tu dois lire tous les paquets émis/reçus, et déterminer par toi même si un paquet est perdu.
0