A voir également:
- Lecture dans un tableau python
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
1 réponse
heyquem
Messages postés
759
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
131
29 avril 2012 à 20:51
29 avril 2012 à 20:51
Bonsoir,
Ton problème est-il d'extraire des maxs d'une structure de données, ou bien aussi d'obtenir cette structure de données à partir de ton document texte ?
Note que je parle de structure de données, et non pas de tableau, car le mot array (tableau) désigne précisément ce type de structure de données en Python: https://docs.python.org/3/library/array.html#module-array
Propose un minimum de lignes de code avant d'être aidée, ce n'est ni le principe de ce forum ni une bonne chose pour apprendre que de recevoir des codes tout cuits.
Ton problème est-il d'extraire des maxs d'une structure de données, ou bien aussi d'obtenir cette structure de données à partir de ton document texte ?
Note que je parle de structure de données, et non pas de tableau, car le mot array (tableau) désigne précisément ce type de structure de données en Python: https://docs.python.org/3/library/array.html#module-array
Propose un minimum de lignes de code avant d'être aidée, ce n'est ni le principe de ce forum ni une bonne chose pour apprendre que de recevoir des codes tout cuits.
30 avril 2012 à 09:36
30 avril 2012 à 12:49
filin=open('texte.txt', 'r')
for i in [:,0]:
a=max([:,1])
print i, a
filin.close()
mais bon comme vous pouvez vous en douter ça ne me prend que le max du fichier texte!
Pour l'instant mon objectif est seulement de m'afficher les max dans ma console linuex pas de l'écrire dans un autre fichier texte
30 avril 2012 à 13:59
D'autant plus que même si ça tounait, ça ne donnerait certainement pas un résultat concernant le fichier.
Le fichier est concerné par deux instructions: l'une qui crée le handler filin (1ère ligne), l'autre qui le ferme (dernière ligne). Entre les deux, il n'y a aucune instruction qui exploite le fichier au travers du handler.
Comment peux tu croire que quelqu'un va pouvoir gober ce que tu racontes ?
30 avril 2012 à 20:04