Lecture dans un tableau python
joaninha
-
joaninha -
joaninha -
Bonjour,
J'ai à peu près compris comment créer un tableau sous python mais je ne trouve rien concernant la lecture dans un tableau, en fait je voudrais récupérer le max d'un couple je m'explique, mon document texte est du type
2 6
2 8
7 9
4 3
4 7
Et je voudrais avoir en résultat les max de la colonne deux pour tous ceux de la colonne 1 c'est à dire que les résultat serait
2 8
7 9
4 7
Voilà si quelqu'un a des petites idées pas trop compliquées ça serait génial!!!
Merci d'avance pour votre aide
J'ai à peu près compris comment créer un tableau sous python mais je ne trouve rien concernant la lecture dans un tableau, en fait je voudrais récupérer le max d'un couple je m'explique, mon document texte est du type
2 6
2 8
7 9
4 3
4 7
Et je voudrais avoir en résultat les max de la colonne deux pour tous ceux de la colonne 1 c'est à dire que les résultat serait
2 8
7 9
4 7
Voilà si quelqu'un a des petites idées pas trop compliquées ça serait génial!!!
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Lecture dans un tableau python
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
1 réponse
Bonsoir,
Ton problème est-il d'extraire des maxs d'une structure de données, ou bien aussi d'obtenir cette structure de données à partir de ton document texte ?
Note que je parle de structure de données, et non pas de tableau, car le mot array (tableau) désigne précisément ce type de structure de données en Python: https://docs.python.org/3/library/array.html#module-array
Propose un minimum de lignes de code avant d'être aidée, ce n'est ni le principe de ce forum ni une bonne chose pour apprendre que de recevoir des codes tout cuits.
Ton problème est-il d'extraire des maxs d'une structure de données, ou bien aussi d'obtenir cette structure de données à partir de ton document texte ?
Note que je parle de structure de données, et non pas de tableau, car le mot array (tableau) désigne précisément ce type de structure de données en Python: https://docs.python.org/3/library/array.html#module-array
Propose un minimum de lignes de code avant d'être aidée, ce n'est ni le principe de ce forum ni une bonne chose pour apprendre que de recevoir des codes tout cuits.
filin=open('texte.txt', 'r')
for i in [:,0]:
a=max([:,1])
print i, a
filin.close()
mais bon comme vous pouvez vous en douter ça ne me prend que le max du fichier texte!
Pour l'instant mon objectif est seulement de m'afficher les max dans ma console linuex pas de l'écrire dans un autre fichier texte
D'autant plus que même si ça tounait, ça ne donnerait certainement pas un résultat concernant le fichier.
Le fichier est concerné par deux instructions: l'une qui crée le handler filin (1ère ligne), l'autre qui le ferme (dernière ligne). Entre les deux, il n'y a aucune instruction qui exploite le fichier au travers du handler.
Comment peux tu croire que quelqu'un va pouvoir gober ce que tu racontes ?