Commande python dans cmd...

Fermé
dydydu46 Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 14 sept. 2012 à 20:13
pp25770 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 15 sept. 2012 à 22:53
Bonjour à tous et à toutes, et bon week-end ! Voila mon problème. J'ai fait un script écrit un python qui devrait dans la pratique me faciliter l'utilisation d'un programme, qui en théorie devrait retranscrire une valeur site = input() dans un programme ouvert avec la commande os.startfile("mon_programme.exe" avec comme option la valeur "site")
Cela donne :
import os
import sys
site = input()
os.startfile("Downloader.exe" url_de_mon_site(définie par la valeur site))

Seulement vous vous doutez bien qu'il m'est impossible de retranscrire la valeur "site" du script en python dans mon programme (le programme est en ligne de commande). Je demande donc si quelqu'un connait the_commande miracle qui pourrait me sauver afin d'intégrer la valeur en python dans mon programme, ou bien si quelqu'un aurait une alternative à me proposer.
Merci d'avance

dydydu46

2 réponses

pp25770 Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 1
14 sept. 2012 à 22:13
Pourquoi ne pas utiliser un script Windows puisque tu as l'air de lancer un prg avec l'extension exe.
Le fichier MonDownload.bat comprendrait l'unique ligne suivante:
@Downloader.exe %1

L'appel se fait en tapant :
MonDownload url_de_mon_site

Ensuite, si tu veux vraiment saisir le nom de ton site, il y a alors 2 lignes:
@set /P votreSite=Entrer votre site:
@if not "%votreSite%" == "" Downloader.exe %votreSite%

Pour info, l'option /P de la commande set permet d'afficher le texte qui suit le = et de mettre ce que tu as tapé dans la variable qui précède le caractère =
0