Python pexpect
yama
-
aloka Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aloka Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici mon code:
#!/usr/bin/python2.6
import os
import pexpect
os.chdir("/home/sst/stage/3.9.0/ref/HAL3/projects/M88_7105")
os.system('tcsh -c "source setenv_local_hal3_drivers_32bits; make total ; make install; make run"')
child = pexpect.spawn ('make run')
child.expect('(gdb) ')
child.sendline ('c')
en fait, aprés l'éxécution des commandes (os.system('tcsh -c "source setenv_local_hal3_drivers_32bits; make total ; make install; make run"') il apparaît "(gdb) " à ce niveau là il faut afficher "c\n" mais en exécutant le script, à l'apparition de "(gdb) " rien ne se passe.
je suis nouvelle en python et j'attends votre aide!
merci,
voici mon code:
#!/usr/bin/python2.6
import os
import pexpect
os.chdir("/home/sst/stage/3.9.0/ref/HAL3/projects/M88_7105")
os.system('tcsh -c "source setenv_local_hal3_drivers_32bits; make total ; make install; make run"')
child = pexpect.spawn ('make run')
child.expect('(gdb) ')
child.sendline ('c')
en fait, aprés l'éxécution des commandes (os.system('tcsh -c "source setenv_local_hal3_drivers_32bits; make total ; make install; make run"') il apparaît "(gdb) " à ce niveau là il faut afficher "c\n" mais en exécutant le script, à l'apparition de "(gdb) " rien ne se passe.
je suis nouvelle en python et j'attends votre aide!
merci,
Si ce qui était attendu est un objet unique (une chaîne, une regex, d'autres trucs), on peut n'écrire que expect(quelquechose), le passage à la ligne suivante suffit.
Mais on peut aussi ordonner à expect() d'attendre une liste, et dans ce cas, il faut écrire i = expect(quelquechose) et après la ligne expect on place un code avec conditions:
C'est ça ?
Pour ce qui est de son code, je comprends qu'après détection de "(gdb) " , il doit y avoir affichage de la lettre c à l'écran avec retour du curseur à la ligne suivante.
Mais "elle affiche"c" ", c'est quoi le 'elle' dans cette phrase ?