Création d'une interface graphique en python

Résolu/Fermé
cocophotos Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 25 sept. 2003 à 21:38
 Stoos - 21 avril 2012 à 19:53
Pourriez-vous m'expliquer comment on dévellope une application avec une interface graphique en Python

Bonne soirée et a++

                Cocophotos   
L’espoir fait vivre, et oui, c’est ainsi !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2003 à 00:02
Salut...
J'ai supprime ton auter post...
Donc pour les interfaces Python, ca depend du SE, mais je dois avouer que sous Windows et sous Linux, j'ai craque a cause des dependances a installer (j'avais pas trop le temps :-S) mais a mon sens ca reste un des points faibles...Sebsauvage me contradira sans doute (Si c'est le cas Seb, tu peux me copier ton requisite sur mail ccm parce que en ce moment :-S)

. .   Un pauvre idiot est idiot
\_/   Un riche idiot est riche
0
As-tu essayé wxPython ?
Il s'agit du portage pour Python du fameux toolkit graphique wxWindows ( initialement pour C++). C'est évidemment des classes (objet) mais c'est très puissant. Je l'ai moi-même testé en C++, c'est relativement impressionant. Et tout ça en très peu de ligne de code et sans librairie dynamique.
En plus, ça marche sous Windows, Mac, Linux, ...
Cerise sur le gâteau : c'est totalement gratos ! Que demander de plus ?
L'URL : http://www.wxwindows.org
Tu y trouveras le toolkit à télécharger, des tutoriaux : bref, tout ce qu'il te faut pour faire de superbes interfaces.

Ave, ceux qui te saluent, .... te saluent !
0
ou sinon il y a tout simplement TKinter, très puissant et intégré par défaut dans python...
0
cocophotos Messages postés 139 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 22
26 sept. 2003 à 17:31
Bonjour,

merci d'avoir supprimer l'autre poste.

C-man je suis entrain d'essayer le logiciel que tu ma conseillé alors je te donnerai mes impressions plus tard

au revoir et bonne journée.

                Cocophotos   
L’espoir fait vivre, et oui, c’est ainsi !
0